Aller vers Elohîm
Livres,  Livres & livrets

Sommes-nous toujours un peuple saint ?

Titre : Sommes-nous toujours un peuple saint ?

Auteur(s) : Mon frère en Christ

Format disponible : PDF / Papier (sur demande)

Lire le livre / Télécharger

Il fut un temps où personne ne pouvait s’approcher de la montagne du Sinaï sans être sanctifié, de peur d’y mourir. Aujourd’hui, tout le monde vient de se présenter à l’église les mains remplies d’impudicité, et le cœur plein de compromis.

Ce qui m’emmène à dire cela est un constat que nous faisons tous. Depuis plus de vingt ans, les scandales et les indignités sonnent le glas pour un système corrompu qui se cache depuis trop longtemps derrière Nom de Jésus, perpétuant abomination sur abomination ! En clair, les « affaires » sont devenues beaucoup trop courantes dans les églises, et le Christianisme fait preuve d’une régularité macabre dans les médias à cause de ses déviances. Tout cela nous emmène à nous poser la bonne question : sommes-nous encore un peuple saint ?

Malheureusement, nous sommes maintenant dans une époque où peu de personnes se rendent véritablement compte que même le plus petit mensonge déplaît au Seigneur… Au contraire, les chrétiens sont tellement habitués à mentir ou à demeurer dans l’orgueil que cela est devenu un caractère « normal ». Les chrétiens sont parfois plus méchants que les gens du monde. L’esprit d’égarement guette tous les hommes, mais il frappe principalement ceux qui ont reçu la connaissance de la vérité, et qui l’ont rejeté par orgueil. Lorsqu’un homme n’éprouve plus de remords face au péché, et que la repentance ne l’intéresse plus, peut-on encore dire qu’il est Chrétien ? Lorsqu’une église est assise droit dans l’indignité, peut-on encore l’appeler « maison de Dieu » ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *