Aller vers Elohîm
Questions - réponses

Pourquoi Dieu nous impose-t-il la liberté de choisir ?

Pourquoi Dieu nous impose-t-il la liberté de choisir ?

Effectivement, si nous n’avions pas le choix autre que de servir Dieu nous n’aurions peut-être pas de problème. Dans nos vies, nous savons que faire des choix pourraient nous faire du mal. Alors nous avons tendance à dire : « Dieu, choisis pour moi ! », ou alors « Pourquoi Dieu a-t-il décidé de crée les hommes avec un libre arbitre ». Seulement ce serait beaucoup trop facile de l’accuser après en disant : « mais c'est toi qui m’à forcer à faire cela ! ».

Dieu est souverain, mais il n’est pas dictateur. S’il t’a en effet donné une conscience, cela signifie que tu auras des choix parfois difficiles à faire.

 

Pour répondre à la question. Ce qui caractérise les personnes méchantes comme les dictateurs ou comme le diable, c'est qu'ils veulent te contrôler, et te faire faire des choses dont tu n’as pas envie. Si le diable ou les hommes peuvent le faire, nous comprenons que Dieu pourrait également, mais Dieu ne le fera pas, tout simplement parce qu’il n’en a pas besoin. S’il revenait à le faire, cela signifierait qu'il n’est pas tout puissant et qu'il a besoin de tricher pour parvenir à ses a fins ! Dieu n’a pas besoin de cela car il crée autant d’homme qu'il veut.

Si Dieu te laisse le choix, c'est justement parce qu’il est tout sauf un dictateur. Dieu veut que tu le choisisses librement. Les personnes qui veulent t’imposer quelque chose contre ton gré (à moins que ce ne soit pour ton bien) sont des méchants. Dieu veut que tu lui donne ton amour de ton plein gré. Mails il ne te force pas à le faire. Mais comprends ceci : pourrais-tu accepter d’un inconnu, une personne qui ne veut pas se repentir vient vivre pour toujours dans ta maison ? La réponse est non. Et c'est pareil pour Dieu. Si tu n’aimes pas Dieu, pourquoi voudrais-tu qu'il te prenne avec Lui au Ciel. Il respectera ton choix, mais tu risques d’aller en enfer, parce que l’amour du monde est insufflé par Satan.

Entre nous, est-ce vraiment une chose pénible que d’aimer son père ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.