Aller vers Elohîm
Autres livres gratuits

(Livre) Le christianisme paganisé – Frank A. Viola

Titre : Le christianisme paganisé

Auteur(s) : Frank Viola, George Barna

Format disponible : PDF uniquement

Le christianisme paganisé

Extrait

ivre aurait dû avoir été écrit il y a 300 ans. S’il l’avait été, le cours de l’histoire chrétienne serait totalement différent de celui qu’il a pris. 

Si chaque ministre dans le monde lisait ce livre aujourd’hui, ils laisseraient tous tomber le ministère demain ou vivraient une vie d’hypocrisie. La plupart de nos pratiques de la foi chrétienne n’ont absolument rien à voir avec le Nouveau Testament. Pratiquement tout ce que nous faisons aujourd’hui comme chrétien est venu chez nous comme par hasard.

Pratiquement toutes nos pratiques principales nous sont venues dans un délai de 50 ans sous l’empereur Constantin (A.D. 324) ou dans un délai de 50 ans du commencement de la réforme (A.D. 1517). M. Viola nous a rendu un grand service en traçant l’origine de toutes nos pratiques en matière de protestantisme.

Mon seul regret est que ce livre sera seulement un sur 100.000 livres chrétiens publiés dans l’année où il a été imprimé. Il y a trois cents ans ou même deux cents — le Christianisme Paganisé aurait été l’un de quelque cent livres seulement… et, de ce fait, lu par une large partie des chrétiens.

Vous pouvez aider à remédier à tout ceci en disant à tous vos amis au sujet de ce livre. D’ailleurs, vous aurez aussi à faire face à une crise de conscience après avoir lu ce livre. Vous connaîtrez ainsi les origines païennes et non bibliques de tout ce que nous faisons aujourd’hui. Vous ne pourrez plus jamais dire, « nous sommes entièrement bibliques. Nous faisons tout selon le Nouveau Testament.

 » Nous ne faisons pratiquement rien qui est du Nouveau Testament, comme vous le verrez. Mais il y a une plus grande tragédie ici. Nous prenons le Nouveau Testament et nous le tordons, faisant du Nouveau Testament l’endosseur de ce que nous faisons aujourd’hui.

Cette mentalité, qui est universelle, est commune aux laïques et au clergé, … cette mentalité a et cette mentalité est, la destruction de la foi chrétienne. Nous sommes laissés dans une situation aujourd’hui où nous n’avons absolument aucune idée comment notre foi devrait être pratiquée.

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *