Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

L’évangélisation charnelle

Publié le 6 Octobre 2019 par Le chretien vigilant in C'est le temps d'être prêt !, Eglise, où es-tu ?, Une parole pour s'édifier

L’évangélisation charnelle

Plus je regarde le monde chrétien, et plus je me pose de questions sur ce que la majorité d'entre nous appelle "enfant d’Elohîm" aujourd’hui. En effet, que ce soit dans les discours ou dans les comportements, il semble y avoir une certaine distance avec ce que nous enseigne la Bible. Il faut toutefois garder un équilibre : nous avons certes des défauts et ne sommes pas parfaits, mais cela n’est pas une raison pour justifier tout et n’importe quoi.

 

Le titre est un peu provocateur, mais vous comprendrez assez vite pourquoi. En effet, lorsque j’entends parler les chrétiens qui viennent m’évangéliser dans la rue ou qui sont autour de moi, j’ai remarqué que leur discours est d’abord composé de la manière suivante :

  • Le péché, l’enfer existe
  • Il y a une solution, Jésus
  • Pour votre salut, venez à l’église

Vous me direz : je ne vois pas d’erreur notable dans cette démarche. Et bien moi j’en vois une, qui est assez agaçante. En effet, vous avez été habitué à évangéliser et peut être qu'on vous a toujours présenté l'évangélisation de la sorte, mais ce n’est pas comme ça que la Bible demande d’évangéliser. Si je me fie aux écritures, l’évangélisation et la prédication de la croix ne doivent être basées que sur un principe fondamental et sine qua non : 

 

Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié

 

Dans la Bible, il n’a jamais été question d’évangéliser en présentant une église locale. Si les campagnes d’évangélisation se font avec des invitations incongrues à participer aux cultes, c’est parce que l’objectif de ces campagnes n’est pas de vous présenter Jésus Christ selon la Bible, mais de vous présenter Jésus Christ selon l’église locale. Les églises locales font parties de nombreuses fédérations et systèmes religieux. Comme tout bon système, l’objectif est de faire grandir l’affluence, le nombre, la renommée … et le chiffre. Même si cela vous déplait, c’est la réalité. En effet, pour survivre, les églises issues du système religieux ont besoin essentiellement besoin des éléments suivants :

  • La présence et le recrutement de nouveaux fidèles
  • La disposition de bénéfice et la rentrée d’argent

Eh oui ! Ils n’ont pas nécessairement besoin du Saint-Esprit ni de la Bible, ils ont juste besoin d’utiliser le nom de Jésus pour vous attirer. Le principe du système religieux est d’amener vers l’église, et non vers Elohîm. En effet, ils n’ont aucun intérêt à vous présenter juste Jésus, et à s’en aller. Je ne pense pas trouver un verset biblique où les apôtres ont évangélisé en disant : « si tu viens dans mon église, tu seras sauvé ou tu connaîtras Elohîm », ou encore : « si tu viens dans mon assemblée, tu recevras des miracles, tu prospèreras et tu auras la solution ».

 

Toutefois, je voudrais équilibrer mon propos. Le fait d’inviter une personne à un séminaire biblique n’est pas un péché. Je vous prie de bien comprendre ce que je vous partage. Simplement, l’évangélisation est une chose tout à fait différente. L’évangélisation, c’est la présentation de Jésus Christ seul et de Jésus Christ crucifié ; et rien d’autre ! L’évangélisation ne consiste pas à amener des gens dans votre assemblée. Lorsque vous présentez votre église aux gens en disant : « Dans l’église où je prie, on est très bien organisé, il y a ceci ou il y a cela », vous faites la promotion et la commercialisation de votre lieu de culte. Permettez-moi de vous dire qu’il n’y a rien de spirituel dans cela.

 

Que l’on soit clair, cet article n’est pas là pour vous dire comment évangéliser. Tout simplement, il pointe du doigt un système que je qualifie d’antichrist et anti biblique. Un système antichrist ne peut se promouvoir que par des méthodes antichrists. Vous vous acharnez aux limites du harcèlement à ramener des gens dans votre assemblée locale. Cela démontre deux choses :

  • Vous n’êtes clairement pas dans une démarche d’évangélisation, mais de recrutement. Seul Jésus Christ peut convaincre les cœurs, alors pourquoi voulez-vous forcer les gens à faire comme vous ?
  • Votre objectif n’est pas de faire la volonté d’Elohîm, mais de faire la volonté du nombre

Je sais qu’il y a beaucoup de personnes mal intentionnées, qui prennent les choses bonnes d’Elohîm et les utilisent dans leurs arguments de recrutement de fidèles pour vous appâter. Elohîm saura leur rendre selon leur perversité et leur perfidie. Car il y a beaucoup de gens, qui s’inspirent des véritables messagers d’Elohîm, pour faire croire qu’ils ont eux aussi reçu un message nouveau. Je sais aussi que certaine personne mal intentionnée, qui font fortune injuste grâce au message de la prospérité, s’amuse à prêcher la sanctification pour vous engouer et vous tromper. Et au moment où j’écris ces dernières lignes, je sens à la fois la tristesse et la colère d’Elohîm dans mon cœur, car beaucoup de personnes qui cherchent Elohîm et beaucoup d’enfants d’Elohîm sincères se font avoir dans les filets de l’usurpateur. Mais c’est pour leur malheur qu’ils agissent ainsi, car quiconque use de perfidie en prenant le nom d’Elohîm en vain n’échappera pas aux jugements.

 

À mes biens aimés, qu’Elohîm se souvienne de vous. Prenez garde aux loups, aux faux évangélistes, aux fausses églises et aux fausses doctrines, car ils sont de plus en plus nombreux. C’est le message qu’Elohîm a mis dans mon cœur pour vous partager. Soyez bénis.

Commenter cet article

Yapo Naza 22/11/2019 21:45

s'il vous plait ma question est importante car nombreux sont ceux là qui savent ce que Dieu a fait dans le passé et qui savent ce que Dieu sera dans le futur et qui ne savent pas ce qu'il fais maintenant dans le présent.

Naza 22/11/2019 10:42

Avez vous reçu le message de la fin du temps?

Yapo Naza 22/11/2019 10:31

Avez vous reçu le message de la fin du temps de la fin ?

Yapo Naza 14/11/2019 12:47

C'est avec impatience que j'attand votre reponse !

Yapo j. Naza 14/11/2019 12:41

Svp jai une question a vous posez ?

Le chretien vigilant 14/11/2019 22:14

Bonjour, quelle est votre question ?