Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

En quoi le sacrifice de Jésus est-il salutaire ?

Publié le 5 Décembre 2016 par Le chretien vigileant in Questions - Réponses

En quoi le sacrifice de Jésus est-il salutaire ?

A cause de Adam et Eve, nous humains, nous avons le sang du péché en nous car nous sommes tous descendants d'eux. Et le péché amène la mort. C'est pour cela que Dieu, pour expier les péché d'une personne sur la terre, à susciter la pratique de sacrifices (taureau, agneau, bélier, etc..) sinon nous irions tous : soyons franc, un jour sans péché c'est très compliqué. De là, Dieu a dit je susciterai un peuple, qui sera un modèle pour les autres nations, afin que par son comportement les autres nations me connaissent, une sorte de "pacte de bonne conduite". C'est ça Israël : c'est la lumière du monde parce que de là est venu la Parole et les commandements de Dieu que nous connaissons tous aujourd'hui. Voici le problème. Israël a toujours été infidèle à Dieu (idolâtrie, méchanceté, etc..) il ne respectait pas ce "pacte de bonne conduite" et le nom de Dieu était rabaissé.

C'est pour cela que Dieu, qui a vu que Israël n'a pas respecter son contrat l'a toujours châtié sévèrement, parce que le Salut des autres nations était gâché. En effet ces peuples prenaient certainement le Dieu d’Israël pour une idole comme une autre, et ne comptaient pas reconnaitre le Dieu d'une nation qui ne distingue absolument pas spirituellement d’eux. Donc Babylone, Rome, etc... c'est Dieu qui les puni. Maintenant Dieu dit que puisqu'Israël ne veut pas être la lumière, je vais moi même montré le chemin et affranchir le péché de la terre". Dieu, il faut savoir se manifeste par les prophéties, par les miracles, par l'Esprit et par ... les hommes ! Dieu s'est manifesté à nous sur terre en Jésus, pour nous apprendre ce que Dieu voulait. Et pour résoudre le probleme du péché, il fallait comme je l'ai dit avant l'expiation par le sang d'un agneau saint ! Hors, quand tu sacrifies un animal, le lendemain si tu pèches tu repars sous l'exposition du péché d'Adam. C'est pour ça que Jésus à donner sa vie : un corps sans péché, un sang pur, irréprochable et par-dessus tout, saint. Si tu es couvert par ce sacrifice-là, sache que le péché ne pourra rien contre toi car tu as été justifié devant Dieu. Si l’on dit que Jésus est Christ ce n'est pas parce qu'il va venir avec une épée à la fin des temps, Il est Christ dès à présent, parce qu'il nous a délivré du péché d'Adam et donc sauvé de la mort. C'est ça l'Evangile. Si tu as Christ, tu seras jugé selon ta foi, mais si tu ne l’as pas, ce sera selon tes œuvres.

Dieu t’a fait le plus beau des cadeaux, tu ne trouves pas ?

Commenter cet article

fulgence 28/01/2017 01:27

beaucoup de choses sont à revoir concernant l'identité du christ.retenez bien Jesus Fils De Dieu Son Père Est Dieu .Jesus N'est Pas Son Propre Père.Vous Pour Toujours De La Trinité.