Publié par Le chretien vigileant

C'est là encore une très bonne question. Le diable est aujourd’hui à l’origine de nos problèmes parce qu’il veut détruire l’humanité et anéantir l’amour de Dieu. Malheureusement nous constatant que les gens écoutent plus le diable que Dieu parce que de base, nous sommes méchants.

C'est donc tout à fait normal de se poser de telles questions, car si Satan n’avait pas existé ou s’il avait été détruit dès le commencement, peut-être qu’aujourd’hui nous n’aurions pas eu de guerres, ni de conflits dans le monde, ni de péché. Nous pouvons aussi nous demander que si Dieu sait toutes choses, n’a-t-il pas prévu tout cela à l’avance ?

Pour répondre à la question. Comme nous partons du fait que Dieu sait toutes choses, nous partons aussi du fait qu'il savait d’avance tout le mal que toi et moi nous ferions dans notre vie. Dans ce cas, aurait-il fallu que Dieu nous tue tous, afin d’éviter que cela ne se produise ? Dieu sait certainement que l’enfant que tu auras dans le futur fera beaucoup de péché, faudrait-il alors que Dieu tue à l’avance chaque enfant qui va pécher ?

Satan, comme toi et moi, n’a pas été créé mauvais, ni pécheur, mais il l’est devenu. Il avait été créé bon, juste et saint. Il avait été créé pour l’adoration de Dieu. Il était parmi les anges. C'était donc une créature que Dieu avait créée, tout comme toi et moi. Pourrais-tu tuer quelqu’un tu as créé ? Dieu n’a jamais voulu la rébellion de Satan. Bien-sûr, il savait que cela devait arriver, mais il lui a laissé le choix de choisir entre le bien et le mal. Toi aussi tu as ce choix, mais cela ne signifie pas pour autant que Dieu doit de détruire instantanément parce que tu n’es pas d’accord avec lui. Dieu va te donner du temps, mais après il sera trop tard.

Enfin, nous avons nous même tendance à rejeter Dieu par nos œuvres. Dieu dit que nous ne devons pas voler, mais nous péchons tout de même consciemment par exemple. Donc nous sommes nous même les artisans du mal. Dieu est un gentleman, il ne peut pas intervenir si toi-même tu ne le veux pas.

Par ailleurs, nous devons comprendre que Satan est déjà jugé, et qu’il sera jeté et dans le lac de feu pour l’éternité avec les pécheurs. Si Dieu ne te détruit pas aujourd’hui à cause de tes nombreux péchés, c'est pour t’éviter toi aussi de finir dans le lac de feu. Alors Dieu te laisse du temps pour te repentir, mais sache qu’à un moment donné, si tes péchés deviennent trop nombreux, il sera trop tard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hellen 20/01/2021 22:01

Dieu laisse la liberté à chacun de devenir bon ou mauvais... Dieu existe, et le Diable existe... le bien et le mal sont toujours là... Nous arrivons à notre époque à un point de non-retour... le monde va payer très cher le mal qui aura été fait, pendant tout ce temps... l'homme est la pire création de l'Univers... l'Homme est un monstre pour lui-même et pour les autres...! Vivement la fin, car quand on voit un pape, le pire de tous les papes se conduire comme celui-ci se conduit, pire qu'un moins que rien... Il devrait avoir honte... même pas, il profite... Mais sa cage est faite, sans même qu'il s'en rende compte... bientôt il aura des comptes à rendre... à qui??? à Dieur, car Dieu est éternel... ce pape, n'est que de passage et finira en avec le diable... en enfer!!! ça donne envie de vomir!!! Ce pape n'est pas mon pape... mon pape c'est Dieu, l'unique depuis toujours et il restera l'unique pour toujours!!!