Aller vers ELOHIM

Même si je connais tous les mystères et la connaissance de toutes choses, et même si j'ai toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, mais que je n’aie pas l'amour, je ne suis rien.

Prends bon courage !

 

 

Télécharger l’article en format PDF

 

« Demain » est une donnée de la vie bien étrange. Elle ne rassure ni ne nous effraie pas vraiment, elle nous laisse juste dans une sphère d’incertitude angoissante.

Quel est l’homme qui vivra et qui ne mourra pas ? Nous faisons et nous agissons aujourd’hui à cause de « demain ». C’est parce qu’il y a « demain », qu’aujourd’hui n’est pas toujours heureux. Un homme a dit un jour « rien n’est vrai qui force à exclure ». Oui « demain » est une donnée de la vie bien étrange qui n’exclut rien.

Vivre dans un temps d’incertitude est une chose bien embêtante. Pourtant, si l’incertitude existe, c’est pour faire éclater les vertus de la foi. Car le plus grand ennemi de l’incertitude est la foi. Et le remède le plus efficace contre la peur de demain est de croire et d’être courageux dans la foi. « Demain » te dira : « prend garde et craint ! » ; mais la foi te dit : « prends bon courage et crois ! ». Ainsi donc, l’homme a dit « rien n’est vrai qui force à exclure » ; mais Yéhoshoua (Jésus) a dit « Crois seulement et tu verras la gloire d’Elohîm ».

À quoi me sert-il de craindre et de redouter « demain » s’il n’est pas encore engendré ? Et pourquoi mangerais-je le pain d’affliction s’il ne m’est pas servi ? Mais si le Seigneur te parle de demain, c’est pour que tu agisses aujourd’hui. Et un homme dira : « mais demain, que m’arrivera-t-il ? ». Te voici en train de pleurer pour un jour que tu ne verras peut-être pas, car qui sait si ton pied ne chutera pas dans l’heure.

Et qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à sa stature ? 28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Examinez soigneusement comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent, 29 cependant je vous dis que Shelomoh même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30, Mais si Elohîm habille ainsi l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et qui demain est jetée au four6, ne le fera-t-il pas à bien plus forte raison pour vous, gens de petite foi ? 31 Ne vous inquiétez donc pas, en disant : Que mangerons-nous ? Ou : Que boirons-nous ? Ou : De quoi serons-nous vêtus ? 32 Car ce sont les nations qui cherchent sérieusement toutes ces choses. Mais votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses.

Matthieu 6 :27-32

 

Si l’incertitude pouvait me rendre plus fort et plus intelligent, peut-être, vous recommanderais-je d’en consommer. Mais s’il ne m’apporte qu’un lot d’illusion et de tourment, je m’en passerai volontiers. Car c’est aujourd’hui qu’il faut commencer à croire ; qui sait si « demain » te le permettra. C’est aussi aujourd’hui que tu laboures pour ton champ pour que demain te soit agréable. Aujourd’hui prépare demain, car c’est aujourd’hui que tu dois accepter le Seigneur. Ainsi donc, je vis aujourd’hui pour préparer demain, mais je ne vivrais pas demain pour ressasser mon passé. « Si tu crois, tu verras », nous a promis le Seigneur. C’est pourquoi, crois en Yéhoshoua aujourd’hui, mais laisse demain s’inquiéter de lui-même.

Ne vous inquiétez donc pas pour le lendemain, car le lendemain s'inquiétera de lui-même.

Matthieu 6 :34

Prends ton pain pour ta route pèlerin, prends bon courage et crois seulement ! À chaque jour suffit son mal. Le Seigneur est avec toi.

Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire d'Elohîm ? (Jean 11 :31)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article