Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Que signifie « Selon l’ordre de Melchisédek… »

Publié le 12 Avril 2020 par Mon frère en Christ in Questions - Réponses

 

 

L’ordre n’a pas le sens ici d’un impératif ou une prescription directive. Il s’agit de l’ordre en tant que distinction de grade, de rang, de catégorie, de statut, de position, de classe etc... Cela relève plus précisément d’une ordination.

 

Or il arriva que, comme Zacharie exerçait la prêtrise devant Elohîm, selon l’ordre de sa classe, il fut appelé par le sort … Luc 1 : 8

 

Melchisédek est l’une des incarnations de Yéhoshoua, le prêtre par excellence. Il était prêtre à l’époque d’Abraham. Sa prêtrise est au-dessus de toute prêtrise humaine (voir Hébreux chapitre 5). Être prêtre selon l’ordre de Melchisédek est donc la consécration ultime pour un sacrificateur. Seul Jésus est détenteur de ce titre.

 

« L’ordre de Melchisédek » est donc un ordre de distinction de prêtrise. C’est un ordre de grandeur et d’idéal qui se définit comme la prêtrise par excellence et sans équivalent.

 

Après avoir été consacré, il est devenu l’auteur du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, étant appelé de Elohîm à être Grand-Prêtre selon l’ordre de Melchisédek … Hébreux 5 :9

Commenter cet article