Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Affronter les temps d’incertitudes par une foi aveugle

Publié le 13 Mars 2020 par Mon frère en Christ in Une parole pour s'édifier

 

 

Télécharger l’article en format PDF

 

 

Le triangle des incertitudes est comme une épée à laquelle personne n’échappe. Le temps que vous avez perdu hier, aujourd’hui vous commencez à le regretter. Et la peur que vous nourrissez sera l’épée de vos prochains lendemains.  Hier vous aviez peur, car vous ne saviez pas quoi faire de votre vie dans le futur ; et aujourd’hui vous avez peur parce que vous pensez avoir fait les mauvais choix hier.

 

Ah, si je savais, j’aurais fait telle étude …

Ah, si je savais, j’aurais dû accepter tel poste …

Ah, si je perds mon boulot, comment vais-je vivre ?

 

Une incertitude en entraine une autre, et de là, vous vous faites des nœuds et nœuds dans votre esprit, au point de ne plus pouvoir entendre la voix du Seigneur. Nous sommes plongés dans des chemins tortueux, parce qu’il nous manque la foi aveugle. Lorsque nous sommes face à une impasse, et que nous ne pouvons plus rien faire, pourquoi continuer à vouloir se débattre comme si la solution pouvait venir de nous ?

 

Et qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à sa stature ?

Matthieu 6 :27

 

Deux enfants se convertissent à Yéhoshoua. Les deux aiment le Seigneur et désirent le servir. Or lorsque vînt le temps de l’épreuve, l’un acceptera de croire, l’autre préfèrera douter. Voici la différence entre 2 hommes. Si nous sommes tous pareils, la seule chose qui nous différencie est la foi aveugle. Car tout le monde « aime » le Seigneur, mais tout le monde ne sait pas l’honorer. Tout le monde sait « louer » le Seigneur, mais tout le monde ne sait pas croire aveuglément. Il nous est impossible de remonter le temps pour prendre de meilleures décisions, mais il nous est possible de racheter le temps qu’il nous reste pour accepter les décisions d’Elohîm.

 

Le secret contre l’incertitude, c’est la foi aveugle. Or très peu de personnes sont capables de démontrer une foi parfaite et enracinée. Peut-être même que certaines personnes ont été disqualifiées parce qu’ils n’ont pas su faire confiance au Seigneur pour les protéger. Celui qui crée l’énigme est le seul qui puisse la résoudre. Les enfants du Seigneur sont différents en ce sens. Notre vie est remplie de casse-tête que nous serons incapables de comprendre et de résoudre. Lorsque vous êtes face à un océan et que vous devez traverser pour survivre à l’ennemi qui vous poursuit, soit vous vous rendez à l’ennemi et repartez derrière, soit vous criez au Seigneur et vous avancez sans voir ce qui arrivera.

 

L’homme fait constamment face au dilemme. Ne prenez jamais de décisions dans la précipitation ni dans la folie. Car ce n’est pas parce que vous semblez voir une grâce ou voir une circonstance que cela vient forcément du Seigneur. Si vous voulez vivre sans regret, apprenez à abandonner ce que vous vous estimez bien pour votre vie. Le Seigneur n’utilise pas le bois sec pour allumer le feu.

 

Les incertitudes viennent lorsque le Seigneur veut que vous alliez à gauche, mais votre chair veut aller à droite. Les incertitudes deviennent vos fardeaux lorsque vous décidez de reprendre le volant sur votre volonté. Vous qui étiez en paix, voici qu’une parole vient vous faire trembler. Et sans consulter le Seigneur, VOUS décidez qu’il ne faut plus continuer à gauche, mais qu’il faut désormais aller à droite.

 

Certainement, si Abraham n’avait pas cette foi aveugle, comment aurait-il pu accepter d’offrir son fils en sacrifice ? Si Moïse n’avait pas eu cette foi aveugle, comment aurait-il pu voir le Seigneur secourir le peuple en ouvrant la mer en deux ?

 

Vous savez, parfois le Seigneur nous teste. La foi est la définition même du renoncement. Grandir en Christ, c’est renoncer à se battre seul. Vous souffrez et vous vous battez toujours dans votre esprit, parce que vous rêvez d’une vie idéale. Mais vous savez, peut-être n’obtiendrez-vous jamais ce poste de directeur que vous convoitez secrètement depuis 5 ans parce que le Seigneur veut vous conduire autrement … Peut-être que vous n’aurez jamais la maison de vos rêves, mais juste un petit appartement parce que le Seigneur vous veut dans la simplicité … Peut-être même que vous vous retrouverez pendant 6 mois au chômage …

 

Vous voyez, je ne souhaite pas cacher la réalité de ce qu’est vraiment la vie pour nous, enfant d’Elohîm. Car dans la majorité des églises, on vous promet toujours que tout ira bien, et que vos désirs deviendront toujours réalité. Or n’oubliez pas que nous devons enraciner encore plus notre foi en Christ tant que nous vivons, car c’est là la clé pour affronter une vie parfois rude et rugueuse.

 

Bénis sont ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru

 

La solution à nos angoisses ne se trouve pas d’abord dans la religiosité que nous démontrons toujours mécaniquement. Car à chaque fois que vous aurez un souci, vous aurez beau prier pour chasser le problème, il n’est pas dit qu’il s’en aille d’aussi tôt. Toutefois, si vous savez en qui vous avez cru, alors vous continuerez à marcher, à aller de l’avant, jusqu’à ce que la mer en face de vous s’ouvre en deux. À ceux qui sont véritablement enfants du Seigneur, n’oubliez pas que YHWH est un Père qui aime ses enfants.

 

YHWH, tu me sondes et tu me connais. 2 Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée. 3 Tu sais quand je marche et quand je me couche, tu connais parfaitement toutes mes voies. 4 Car la parole n’est pas encore sur ma langue, que voici, YHWH, tu la connais entièrement. 5 Tu m'assièges par derrière et par devant, et tu as posé sur moi ta main. 6 Ta connaissance est trop merveilleuse pour moi, elle est trop élevée pour que je puisse l'atteindre. 7 Où irai-je loin de ton Esprit, et où fuirai-je loin de ta face ? 8 Si je monte aux cieux, tu y es ! Si je me couche dans le shéol, t'y voilà !

 

 

Commenter cet article

Du idace 16/04/2020 21:54

J’aime recevoir les articles chrétiens