Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Le carrefour où beaucoup de chrétiens sont disqualifiés

Publié le 18 Février 2020 par Mon frère en Christ in Chroniques de la vie chrétienne, C'est le temps d'être prêt !

« Beaucoup de chrétiens sont disqualifiés à cause de la désobéissance, mais ne le savent même pas. Beaucoup ont leurs chandeliers éteints, mais ils ne s’en rendent pas compte. Ils ne le comprennent pas et ils ne le savent pas. Beaucoup sont déjà disqualifiés ».

 

Voici le message que le Seigneur m’a donné il y a quelque temps, et je trouve intéressant d’introduire notre sujet par ces paroles. Je suis converti depuis pratiquement 10 ans, et la première information que je sais, c'est que plus vous allez grandir et plus vous serez éprouvé ... et plus vous gagnerez d'assurance en tant que Chrétien dans le Seigneur. Attention, ce n'est pas dans l'intention de décourager, mais vous savez, nous avons affaire à Satan et il ne nous laissera jamais tranquilles. Par exemple, j'ai dû faire face aux rejets, aux moqueries, aux insultes, aux calomnies et médisances, parce que j'ai toujours voulu agir et vivre selon le véritable Evangile, et cela m'a beaucoup couté. Et c'est toujours difficile à vivre, peu importe l'âge ou le niveau que l'on a. En effet, à un moment, il arrive que l'on remette beaucoup de choses en question :"est-ce que tout ça à du sens ? Est-ce que je suis vraiment dans le bon chemin ? Est-ce que je suis converti ? Jésus est toujours avec moi ? etc. Et tôt ou tard, votre foi sera éprouvée, et cela se passe d'abord en nous-mêmes. En effet, on se pose toujours beaucoup de questions lorsqu'il y a un changement, lorsque nous voyons que tout est en train de basculer et que nous ne maitrisons plus rien. Si notre foi n'est pas basée sur les bonnes raisons, alors on se noie et l'on repart définitivement dans le monde. Beaucoup de chrétiens échouent, parce qu'ils deviennent chrétiens pour toutes les raisons ... sauf par amour pour Jésus. Et ça fait toute la différence, parce que tôt ou tard, vous allez être confronté à des choix qui vont changer toute votre existence, et ça, aucun homme ne peut y échapper. Le combat est beaucoup plus sérieux qu'on ne le pense. Si au début de la conversion, nous ne sentons pas toujours le poids de nos choix ou de notre foi, à un moment, nous arrivons tous à un carrefour où il devient impossible de faire marche arrière. Et c'est précisément là que les chrétiens sont qualifiés ou disqualifiés ...

 

Lorsque j'avais quelques années de conversion, j'étais pressé d'une part de rentrer dans mon appel, et de travailler dans une église locale. C'était comme ça que je voyais l'appel et que je concevais devoir servir Jésus. Vous savez, ce qui est bon pour les autres ne l'est pas forcément pour moi. Par des évènements qui m'ont troublé et marqué, j'ai été amené à m'éloigner des frères et soeurs que je fréquentais et de l'assemblée où je me rendais. Personnellement, cela a été très difficile, parce que je pensais perdre du temps sur mon appel et de fait, je me torturais énormément l'esprit sur moi. Je pensais qu'au regard de mon appel, je devais rentrer dans l'oeuvre le plus rapidement possible. En fait, je me rends compte que je résonnais mal, je pensais comme le système religieux m'amenait à penser. C'est une erreur et c'est ce que tous les nouveaux convertis font. Les nouveaux convertis sans repères ou qui sont dans la solitude passent par beaucoup de questionnement, parce qu'on leur a toujours montré la vision religieuse du service. Les jeunes chrétiens sont détruits, parce qu'on ne leur apprend pas d'abord à vivre comme des chrétiens. Dans les églises, on vous apprend principalement à écouter le pasteur, à venir hebdomadairement au culte, à participer aux oeuvres, à vouloir convertir la terre entière, mais on ne vous partage pas toujours les bons fondements : ce que signifie vivre pour Jésus.

 

J'apprends chaque jour à devenir plus simple. À force de vous torturer l'esprit avec votre conception du service et de l'église, ce que vous allez faire, c'est vous battre inutilement contre vous, et c'est vouloir ouvrir une porte dont vous ne percevez ni la forme ni la poignée. Vous n'avez aucune raison de pâlir ou de vouloir déclencher par une quelconque intervention le début d'une œuvre. Ce n'est pas vous qui pouvez faire quelque chose avec Jésus, mais c'est le Seigneur qui ouvre les portes et qui les ferme. Vous devez commencer à le comprendre et à changer votre manière d'approcher la vie chrétienne. Aller vers Elohîm, qu'est-ce que ça signifie en réalité ? Est-ce que vous vous êtes vraiment posé la question ? Les miracles et les dons spirituels ne vous accompagnent pas seulement à l'église, et les problèmes et les épreuves également. Si vous ne savez pourquoi vous marchez avec Jésus, alors pourquoi voulez-vous qu'il vous parle ?

 

Voici un songe que j'ai fait il y a plusieurs années, lorsque le Seigneur m'isolait de plus en plus, et que je craignais pour mon appel. J'étais dans une grande file, où il y avait beaucoup de jeunes gens comme moi. Tous faisaient la queue et se précipitaient pour commencer à travailler dans leur appel. Il y avait tellement de monde, que j'arrivais à peine à avancer. Un homme m'a vu dans la foule, et il m'a demandé de venir, de sortir de la foule. Je lui disais que je faisais la queue et que si je sortais, j'allais perdre trop de temps pour rentrer après. Il insista et voyant la grande file, je décidais de l'écouter. Il m'amena alors dans une salle d'attente où il y avait seulement peut-être 4 personnes. Et lorsque je m'assis, le Seigneur m'ouvrit les yeux et je regardais ce qui se trouvait vers le lieu où tous ces jeunes se rendaient. Ils rentraient tous dans la gueule d'une bête qui les dévorait un à un. C'est ce qui me serait arrivé, si moi aussi je m'étais empressé d'entrer dans mon appel charnellement, avant d'être formé, aguerri et enseigner.

13 Entrez par la porte étroite. Car c'est la porte large et le chemin spacieux qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Car étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Matthieu 7 :13

Nous ne sommes pas nombreux à trouver le chemin étroit. Nous voulons la plupart du temps faire comme ce qu’il est coutume de faire. C’est le phénomène de mode, mais Elohîm n’est pas dans ce genre de prédisposition. Ce n’est pas parce que mon frère a commencé son œuvre le 1er janvier qu’il me faut moi aussi commencer à la même date. Il faut plutôt chercher à comprendre le temps du Seigneur pour vous. Très souvent, lorsqu’on nous prêche sur Matthieu 7 :13, c’est pour nous inciter à choisir Jésus. Mais pourquoi ? Le chemin étroit représente aussi le fait de marcher différemment, parfois à contre-courant des codes et de toutes les normes reçues. C’est marcher parfois différemment des autres, de faire des choix différents de la majorité. Votre différence ne doit pas être un sujet de tristesse ou d’étouffement pour votre vie. Au contraire, apprenez à en faire votre force en Christ.

Il y a beaucoup d'appelé ... mais peu d'élus. Garder votre couronne et votre Salut. Écoutons le Seigneur, il nous aime plus que nous l'imaginons.

Commenter cet article