Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Comment expliquez-vous le sacrifice à la croix ?

Publié le 16 Août 2018 par Le chretien vigilant in Une parole pour s'édifier, Questions - Réponses, Jésus

Comment expliquez-vous le sacrifice à la croix ?

Premièrement, comme vous l'avez certainement lu, le corps humain est formé d'un esprit, d'une âme et d'un corps physique. C'est d'ailleurs notre esprit qui nous permet de faire des rêves, des songes, etc.… Et c'est notre âme qui ressent les sentiments. Combien même notre corps physique serait détruit, notre esprit et notre âme ne meurent pas ; en effet il y a une vie après la mort et beaucoup de personnes l'ignorent (enfer ou paradis). La seule personne capable de statuer sur l'esprit ou l'âme, c'est Dieu (Matthieu 10 :28). Donc seul Dieu a droit de "véto" sur une vie ou sur une âme. Pourtant Jésus est catégorique quand il dit (et cela bien qu'étant humain) qu'il a le pouvoir de statuer sur la vie et la mort (Jean 10 :18). Si un homme vient vous dire ça aujourd'hui, vous prendrez une pierre ou votre langue pour le lapider, parce qu’inconsciemment, vous crierez au blasphème si vous êtes croyant ou à la folie si vous êtes un raisonneur. On critique beaucoup les pharisiens et les Romains qui ont méprisé le Christ, mais beaucoup d’entre nous sont comme ça.

Ensuite, Dieu ne peut pas mourir, mais son enveloppe humaine elle, peut mourir puisqu’elle est soumise au vieillissement, à la douleur, etc. Mais l’esprit lui ne meurt pas. L’apôtre Paul dit dans les épitres que les chrétiens sont la demeure de Dieu, que Dieu vit en nous. Vous pensez donc que si un chrétien meurt, cela signifie que Dieu aussi meurt ? Cela ne signifie pas que nous sommes des Christs, cela signifie simplement que nous avons l’Esprit de Dieu en nous. La différence, c’est que Jésus était l’incarnation même de l’Esprit de Dieu, ce qui n’est pas notre cas. De la même manière, il arrivera un jour où vous mourrez, mais votre âme ira soit en enfer, soit au ciel. Vous ne pourrez plus vivre dans un corps d’homme, donc vous êtes mort en tant qu’homme, mais vivant en tant qu’esprit.

Enfin, il faut prendre du recul dans l’analyse. Est-ce par le Saint-Esprit ou par la chair que Jésus Christ a ressuscité Lazare ? Est-ce par l’Esprit ou par la chair que tous les miracles du Christ ont été opérés ? Est-ce par l’esprit ou par la chair que Jésus est né sans le concours d’un homme ? Est-ce par l’esprit ou par la chair que le corps de Jésus a été ressuscité ?

Il faut arriver à faire la nuance. Si Dieu n’a pas de commencement ni de fin, donc il n’est pas né homme. D’ailleurs Jésus le dit : « avant qu’Abraham fût, je suis » ; il affirme même avoir vu la chute de satan au commencement. Pour rappel Jésus n’a même pas vécu 50 ans. Donc ce n’est pas parce que son corps physique meurt, que Dieu aussi va mourir. Et ce n’est pas parce qu’en tant qu’homme il ne peut plus agir, qu’il ne peut plus faire de miracles comme ressusciter son propre corps. de même, ce n'est pas parce qu'une église est détruite que l'Eglise céleste du Christ disparaîtra. Il faut arrêter d’accorder plus de crédit à satan ; parce que c’est toujours plus facile d’attribuer les choses les plus invraisemblables à la fantaisie qu’à Dieu. Si vous êtes croyant, il vaudrait mieux commencer à reconsidérer vos voies et vous demandez si vous croyez vraiment que Dieu est tout puissant. Ce n’est pas jugement, mais ça arrive à tout le monde et parfois c’est bien de se repenser.

Le rachat de l’humanité est donc valide pour le coup, puisque la justice de Dieu imposait le sacrifice pour le pardon et l’expiation des péchés. Ni vous, ni moi, ni aucun homme n’aurions eu le cran de faire un tel acte, c’est pourquoi Dieu s’est fait chair lui-même pour accomplir sa volonté. Nous pouvons au moins lui dire un grand MERCI.

Commenter cet article

Marthe Lepage 29/02/2020 05:28

Vous avez repondu à plusieurs de mes questions.
Merci

METCHRO 25/04/2019 11:34

J'ai apprécié, j'aimerais recevoir des messages sur le monde spirituel et leurs agissements. . Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse