Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

La clé du succès en Christ : être un homme intelligent

Publié le 31 Mai 2018 par Le chretien vigilant in Une parole pour s'édifier, Chroniques de la vie chrétienne

La clé du succès en Christ : être un homme intelligent

Un homme doit être intelligent et à l'écoute du Saint Esprit s'il souhaite acheminer jusqu'à son terme une vision. Dieu confie ses œuvres à des hommes réfléchis, doté d'intelligence. Toutefois la véritable intelligence se trouve dans le discernement qui nous permet de croire à la parole de Dieu. La véritable est d'être à l'écoute de Dieu, et de connaître ses voix.

Joseph, époux de Marie était un homme intelligent. Lorsque nous lisons les premiers chapitres du livre de Matthieu, et que nous voyons comment par son obéissance à la parole de Dieu il a sauvé la vie de sa famille, nous pouvons dire que c'est noté a été très intelligent d'écouter Dieu. Mais son obéissance à même permis à l'accomplissement de la venue du Messie sur terre. C'est parce que Joseph a été d'une grande sagesse que le Messie a pu accomplir sa mission et achever l'oeuvre de Dieu. Tout comme Joseph, nous devons prendre à garde à nos décisions, encore plus lorsque Dieu nous appelle à une responsabilité. Joseph a été intelligent puisque après avoir entendu la parole de Dieu, il a abandonné sa propre volonté et ses propres intentions. Peut être ne savait-il pas ce qu'il faisait, mais il a simplement eu foi et il a cru en Dieu.

Nous devons être en mesure de prendre des décisions. Nous avons une intelligence et Dieu nous parle par elle. Toutefois l'oeuvre de Dieu ne s'accomplit pas avec l'intelligence humaine. Bien que Joseph observait la situation de loin et comment le roi Hérode complotait, nous voyons clairement que c'est Dieu qui lui demandait d'agir, de se cacher, de demeurer dans telle ville ou de fuir. La réussite de la vision confiée à Joseph est dû à l'intervention de Dieu, et à ses commandements. La clé de la réussite d'un projet est donc la parole de Dieu.

L'obéissance vaut mieux que l'offrande, et la réussite d'une vision passe par l'obéissance à Dieu. Même dans l'AT, nous voyons que c'est par l'obéissance que tous les grands succès et les grandes bénédictions arrivent. 

Commenter cet article

Jean baptiste wilner 11/01/2019 23:17

Est qu'un Chretien peut faire business.