Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Repère ton ennemi, appelle-le par son nom, saisis-le, et combats-le !

Publié le 22 Septembre 2017 par Le chretien vigilant in Une parole pour s'édifier, Chroniques de la vie chrétienne

Repère ton ennemi, appelle-le par son nom, saisis-le, et combats-le !

L'ennemi dont je vous parle et que nous avons à combattre n'est pas un homme, car c'est Dieu qui jugera tout homme. Les ennemis que nous devons combattre sont nos mauvais caractères, nos mauvaises habitudes, nos péchés, les esprits impurs qui viennent nous attaquer et qui veulent nous renverser alors que nous ne leur demandons rien.

Les chrétiens sont des guerriers couverts de l'armure de l'Esprit. Dieu les protège de la tête aux pieds. Cependant, même en sachant cela, ça n'empêche pas certaines circonstances de la vie, motivés très souvent par des réalités spirituelles de venir mener la guerre à notre tranquillité.

La solution serait-elle de pleurer ? Non, je ne pense pas, ou du moins pas indéfiniment. Il faut savoir se lever, sortir notre épée, qui est la Parole de Dieu, et avoir foi dans son tranchant. Pourquoi resterais-tu toujours abattu et subirais-tu encore et encore tes problèmes ? Repère ton ennemi, ta faiblesse, ton mal, cible-le et le combat- le avec la Parole Dieu !

Mais comment combattre ? C'est sûr, toute nos faiblesses se combattent d'abord par la prière et par des prises de décisions. Si vos amis sont de mauvaises compagnies et vous entraîne à pécher, peut être serait-il tant de vous en éloigner ? Si une femme viendrait à vous faire la cour pour coucher avec vous comme ce fut le cas de Joseph, il ne serait pas mal avisé de prendre vos jambes à votre cou. 

Des ennemis, nous avons beaucoup. Notre combat n'est bien sur pas contre les hommes, mais contre les dominations spirituelles qui les pousse à nous approcher ou agir de certaines manières pour nous nuire ou pour renverser la doctrine biblique. Donc, nous sommes impliqués dans une terrible guerre spirituelle qui ne cessera que lorsque nous seront soit mort, soit parti à l'enlèvement de l'Eglise.

La Parole de Dieu est puissante entre nos mains si nous croyons que Dieu accomplira tout ce qu'il a dit. Si Jésus Christ dit que nous sommes délivrés des démons, alors nous en sommes délivrés; et s'il affirme qu'il prendra soin de nous, alors il le fera, c'est une certitude. Dieu est celui qui parle le premier, et qui parle le dernier, qui le contredira ?

Combattez dans vos faiblesses. Votre chair ne se reposera jamais de vous persécuter c'est une certitude, mais vous etes désormais une nouvelle créature, et vous êtes morts à vos oeuvres passés. Dieu a tout accompli à la croix, vous délivrant de vos captivités comme le péché, l'orgueil ou le mauvais caractère. Maintenant, vous devez manifester les bonnes oeuvres qu'il a mis en nous. Et pour le faire, il faut parfois savoir dire "STOP" à certaines pratiques, à certaines personnes, à certains modes de vie. Faites la guerre à votre chair, à votre désir humain de faire le mal !

Or la Parole de Dieu est un feu dévorant. Celui qui l'applique à son coeur déchirera les liens du péché, ainsi que le dit la Parole :

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras - Josué 1:8

Il devra l'avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu'il apprenne à craindre l'Eternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances; - Deutérenome 17:19

Méditer, et appliquer ! C'est le meilleur moyen de combattre et de vaincre. Car la Parole de Dieu qui révèlera ce qui n'est pas agréable à Dieu, vous apprendre à reconnaître ce qui est nuisible et mauvais pour vous aux yeux du Seigneur. Le Saint Esprit est celui qui te permettra de manifester la puissance de Dieu, et de combattre par la prière, car le Seigneur est celui qui combat pour nous !

Les chrétiens ont été rendu libre par Dieu et pour Dieu. Ils ne sont plus soumis aux rudiments du monde, ni à leur mauvais penchant, ni à leurs péchés anciens, ni à aucune pensée impure, ni à aucun démon. Dieu nous a libéré de tout cela, mais la chair nous fait la guerre pour reconquérir son terrain perdu.

C'est pourquoi, équipons de l'armure de l'ESPRIT, du bouclier de la foi et de l'épée de la Parole pour résister aux attaques de l'enfer.

 

Commenter cet article