Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

La Bible n'interdit pas explicitement de fumer. Est-ce donc un péché ?

Publié le 24 Août 2017 par Le chretien vigilant in Questions - Réponses

La Bible n'interdit pas explicitement de fumer. Est-ce donc un péché ?

 

Ce genre de question est très courante. Elle n’est cependant pas stupide, car il faut reconnaitre une chose, c’est que la cigarette n’est mentionnée directement dans la Bible. Mais je voudrai quand même vous prouver que la Bible interdit bien de fumer.

 

Premièrement, il n’y a même pas besoin d’être chrétien pour savoir que « fumer tue ». C’est par exemple écrit sur les paquets de cigarettes, et il existe plusieurs campagnes anti-tabac. Le tabagisme est par ailleurs l’une des principales causes de mortalité.

 

Alors la question est la suivante : Dieu peut-il vous permettre l’usage d’une chose qui  vous provoquera un cancer ou pour qui détruira vos organes ? La réponse dans la Bible est non :

 

Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. Luc 11 :12

 

Ensuite, le corps que vous avez vous a été prêté par Dieu. Vous devez l’entretenir car Dieu en demandera des comptes. Votre vie est précieuse, vous avez la chance d’être vivant là où d’autre sont morts.

 

Troisièmement, si vous dites que Dieu ne condamne pas ce qui est mal, vous affirmer donc qui le permet, ce qui est terrible. Si la cigarette tue le corps qu'il vous a donné, vous comprenez que Dieu ne peut pas être pour son utilisation. Par ailleurs, fumer étant nocif pour la santé, vous conviendrez que c’est outil utilisé par satan pour vous tuer. Pensez-vous que cela plaise à Dieu ? La réponse à toutes ces réflexions est NON.

 

Alors est-ce que fumer est un péché ? Oui, car si nous réfléchissons bien, elle ne vous apporte pas la santé, mais la mort. Fumer n'est pas un acte qui vient de Dieu, mais qui détruit progressivement votre corps pour l'en rendre dépendant. 

Commenter cet article

APOTRE THIERRY LONDA 08/06/2019 20:58

SHALOM FRERES C'EST TRES COMPLIQUE CE SUJET , MAIS DEJA EN PARTANT DE TON SUJET FAR QUI DIT : LA BIBLE N'INTERDIT PAS EXPLICITEMENT DE FUMER EST WRONG, DONC ERRONE, PAR LA GRACE DE DIEU JE VOUDRAIS T'OUVRIR LES YEUX AVEC UN VERSET BIBLIQUE QUE BEAUCOUP DES GENTS NE FAIT PAS ATTENTION, POUR UNE BONNE INFORMATION JE TE PARLE EN QUALITE DE MAN OF GOD... LA BIBLE INTERDIT DE FUMER PUIS C'EST PECHE ET DIEU RESERVE UNE PUNITION POUR LE FUMEURS ( TABAC) VOIR EZEKIEL 8:17 17Et il me dit: Vois-tu, fils de l'homme? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu'ils commettent ici? Faut-il encore qu'ils remplissent le pays de violence, et qu'ils ne cessent de m'irriter? Voici, ils approchent le rameau de leur nez.

DANS LE TEMPS ANCIENNE NOS ANCETRES NE FUMER PAS PAR LA BOUCHE SEULEMENT SOUVENT FUT LE FEUILLES DE TABAC SECHE TIRE PAR LE NET SANS OU AVEC LE FEU, SURTOUT CHEZ MOI AU CONGO ON L'APPEL (TOMBAKO) SOUVENONS NOUS QUE LA PLUS PART DE PRATIQUE DE NOS ANCIENS SON PRESENT JUSQU'AUJOURDHUI EN AFRIQUE, MAIS PLUS LOIN ENCORE ON PREND LA MEME FEULLE DE TABAC POUR METRE DANS LA BOUCHE TOUJOURS ENCORE AVEC OU SANS LE FEU, BREF IL YA QUELQUES VERSET INTEDISANT DE FUMER DANS LABIBLE, MAIS JE PREFERE QU' ON COMMENCE D'ABORD AVEC CELLE CI POUR Y RE BONDIR S'IL Y AURA DES QUESTIONS A POSER...
DESOLE POUR LES ERREURS CAR MON ORDI EST ANGLAISE ET MOI AUSSI A PRESENT TIME

GOD BLEES YOU IN JESUS NAME.

Le chretien vigilant 08/06/2019 21:19

(in english)
Hello,

You, you are certainly not an apostle. First, you have absolutely not read my text, because I clearly say that smoking is a sin.

Then, the title does not mean that I affirm that smoking is accepted in the Bible. The title is simply questions that Christians ask themselves and the text explain that smoking is a sin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

(en français)
Vous n'êtes certainement pas un apôtre. Premièrement, vous n'avez absolument pas lu mon texte, car je dis clairement que fumer est un péché.

Ensuite, le titre ne signifie pas que j'affirme que fumer est accepté dans la Bible. Le titre est simplement des questions que les chrétiens se posent et le texte explique que fumer est un péché !