Le puissant Nom de JESUS

par Le chretien vigilant  -  29 Juin 2017, 20:03  -  #Jésus

Le puissant Nom de JESUS

Iles, écoutez-moi ! Soyez attentifs, vous peuples éloignés ! Yahweh m’a appelé dès le ventre, il a fait mention de mon nom dès les entrailles de ma mère. (Esaïe 49 :1).

Le ciel est comme une immense maison dont l’ouverture est conditionnée par une clé. La clé est ce qui nous permet d’entrer dans une maison, dans une demeure, ou dans tout autre lieu dont l’entrée est conditionnée par le franchissement d’une porte. Et le ciel est cette demeure dans laquelle vit le Dieu vivant, créateur de tout l’univers.

Seulement, comme tout bon père digne de ce nom, une personne souhaitant entrer dans cette maison doit convenir aux respects des règles imposer par le chef de famille. Ce respect, c’est la foi qui produit la sanctification. C’est la foi qui permet la manifestation de la puissance de Dieu, et c’est un signe que le ciel est ouvert.

Lorsque que le ciel est fermé, la pluie ne tombe pas, la sécheresse frappe les récoltes, et le peuple périt. Vous comprenez qu sans le Saint Esprit, vous allez mourir spirituellement. Il y a donc une véritable importance à vivre constamment du rafraichissement de l’Esprit dans nos vies, sous peine de devenir de vieilles outres. Nous nous exposons surtout à finir notre vie loin de Dieu, et de nous diriger vers l’enfer.

Ainsi Dieu a décidé de donner la clé pour ouvrir le ciel. Il a décidé de donner la clé pour manifester la puissance du Saint Esprit pour chasser les démons, guérir les malades, ouvrir les yeux, mais plus encore, la présence de Dieu parmi les hommes.

Dieu dit de cette clé : « je t’ai donné pour lumière aux nations, afin que tu sois mon salut jusqu’aux extrémités de la terre ». (Esaïe 49 :6).

Cette clé a été donné au monde entier pour les amener à la lumière, c’est-à-dire au ciel. Le nom de cette clé est Jésus.

Nombreux sommes-nous à s’être demandé : « mais pourquoi Dieu se serait fait homme ? ». La première raison est bien-sûr pour prendre nos péchés à la croix, et la seconde est pour nous laisser un héritage, un Nom capable de déchaîner les montagnes et le secouer l’enfer et les forces des ténèbres.

« Je leur ai fait connaître ton Nom, et je le leur ferai connaître » (Jean 17 :26).

Les disciples qui suivaient Jésus n’étaient pas sans savoir que le nom de Dieu était Yahweh. Mais alors quel nom autre que Yahweh leur a-t-il été annoncé ? Dans les 4 évangiles, le nom de Yahweh n’apparaît pourtant pas, et son existence est clairement revendiqué. Le seul nom qui apparaît comme divin est celui de JESUS.  

Le seul nom qui nous a été donné depuis ce temps est celui de Jésus. Et la principale œuvre qui nous a été demandé de faire premièrement par Yahweh, est de croire en celui qu’il a envoyé (Jean 6 :29), c’est-à-dire en ce nom qui nous a été donné, afin que tous ce que nous demandions en son nom, Dieu le fera (Jean 14 :13).

Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ (Jean 17 :3).

La vie éternelle, qui ne s’acquiert qu’au ciel, s’obtient donc à une condition, qu’ils connaissent le seul vrai Dieu, et Jésus Christ. Or Jésus dit clairement que ceux qui l’ont vu, ont vu le père.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Mais dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. (Jean 14 :7).

Jésus affirme fermement dans le chapitre 14 de Jean qu’il est UN avec le Père. C’est donc un seul Dieu que Jésus a présenté, c’est donc un seul nom, le Nom de ce Dieu unique qu’il a donné. Le seul que nous avons est JESUS, et le seul Dieu qui y est présenté ne fait qu’un avec Lui, c'est-à-dire qu'il est Dieu, incarné dans un corps de chair.

C’est ce seul Nom qui fait trembler les démons, qui peut chasser satan et qui peut guérir les malades. C’est ce seul Nom qui a été donné par Dieu, le seul que Dieu a établi et élevé comme seul chemin pour aller au Ciel. C’est ce seul Nom, celui de Jésus, qui a fait frémir de peur le puissant Hérode, et c’est par ce Nom que nous avons la vie éternelle.

Rien d’autre ne peut apporter la victoire sur le monde que le puissant nom de Jésus. Toute forme spiritisme, de croyance fictive ne peuvent pas vaincre le monde. Ni les artefacts mystiques, ni les pratiques d’exorcistes ne peuvent soumettre les forces des ténèbres. Mais le Nom seul de JESUS.

Aussi, les démons haïssent ceux qui ont le Nom de Jésus. Ils détestent ceux qui l’invoquent, car ils savent qu’il est au-dessus de tout. Satan veut donc détruire la foi que nous avons en Dieu. Mais la foi en Dieu qui sauve, c’est celle d’accepter JESUS.

Le monde et ses attraits sont condamnés, mais ceux qui auront la connaissance et la révélation du Nom du Dieu unique auront la vie éternelle. Quel beau nom que le Nom de JESUS !

C'est par ce même nom qu'il nous est demander de baptiser, par ce même nom que l'accès au Ciel nous est pleinement accepté. C'est autour de ce mystère révélé que les prophètes ont mené leurs investigations, mais qu'il a été donné de connaître à notre génération. Nous avons pleinement accès au Saint des saint, et à la puissance de Dieu. Nous pouvons connaître Dieu par la puissance du St Esprit.

Oui, sans contredit, le Nom de JESUS CHRIST est certainement puissant, et il n'y en a pas de semblable.