La miséricorde

par Le chretien vigileant  -  12 Avril 2017, 20:15  -  #Une parole pour s'édifier

La miséricorde

YAHWEH, YAHWEH, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère - Exode 34:6

Nombreux sont les chrétiens qui ne mesurent pas ce qu'est la miséricorde divine. Nous pouvons même dire franchement que nombreux ne la connaissent pas, car nombreux se complaisent dans le péché et ne changent pas de vie.

 

Or une personne qui est sauvée sait deux choses :

- la première c'est qu'elle a failli mourir et qu'elle a de la chance d'être encore en vie

- la deuxième, c'est ce qui a failli lui couté la vie.

 

La connaissance de ces deux choses va vous emmener à la prudence et à changer votre vie pour tel situation ne se produise plus jamais. Ceci est sur le plan physique. Sur le plan spirituel, un enfant de Dieu ne peut que mesurer ce qu'est l'enfer. Une personne qui connaït la gloire de Dieu désirera à chaque instant être au même endroit que Lui. Et une chose peut la lui empêcher, c'est la mort spirituelle.

 

La mort spirituelle est la privation de la grâce de Dieu dans notre vie. La mort spirituelle est la séparation totale d'avec Dieu. La mort spirituelle est la fin de la miséricorde pour votre âme. Cela signifie que si vous n'avez plus la miséricorde, vous ne pourrez plus entrez au ciel, mais vous vous destiné pour l'enfer. 

 

C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. - Luc 7:47

 

Par ailleurs, nous pouvons aussi mesurer le froid et le manque de conscience sur ce qu'est la miséricorde par plusieurs situations, mais particulièrement la suivante : si tu refuses de faire miséricorde à ton prochain. C'est vraiment difficile de pardonner, parfois même d'oublier. Mais la tâche la plus difficile que Dieu nous a confié. Celui qui a connu le Dieu accorde la miséricorde. On ne peut donner que ce que l'on a. Si nous parvenons à comprendre que malgré tous nos innombrables péchés Jésus nous fait miséricorde, un véritable chrétien ne pourra à son tour que pardonner, parce que Christ, qui n'a jamais péché et qui est le mieux placé pour nous juger, ne le fait pas. Voilà pourquoi ceux qui n'accorde pas la miséricorde n'en recevrons pas non plus devant Dieu.

 

Mais Jésus nous met vraiment en garde : celui qui ne pardonne pas, ne sera pas pardonné, celui qui ne fait pas miséricorde, cela lui sera également refuser. Le fait étant que Dieu a mis tous les hommes devant la justice de Christ. En effet, qui peut assumer n'avoir jamais péché ? Jésus est le seul à l'avoir fait, et pourtant, bien qu'il ait été cruxifier, frappé, insulté, il a quand même pardonné, et offert la miséricorde pour tous. Nous n'avons donc aucune raison de ne pas pardonner, nous n'avons donc aucune raison de ne pas aimer, car Jésus l'a fait alors que lui était juste, et nous pécheurs.

 

Savoir ce qu'est la miséricorde doit nous faire prendre conscience que si nous perdons cette grâce, les portes du salut nous serons définitivement fermées.

 

Personnellement, je porterai le fardeau du pardon, plutôt que de prendre le risque d'aller en enfer par orgueil. Et vous ?