Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Pourquoi il y a donc des personnes qui souffrent plus que d’autres si Dieu est juste ?!

Publié le 4 Février 2017 par Le chretien vigileant in Questions - Réponses

Pourquoi il y a donc des personnes qui souffrent plus que d’autres si Dieu est juste ?!

La première chose que nous devons savoir, c’est que tout le monde, d’une manière ou d’une autre souffre. Il n’y a pas de cas isolé même s’il est vrai que certaine souffrance fait très mal. Mais comprenons par exemple que la souffrance de mon frère peut sembler anodine à mes yeux, mais très difficile à vivre pour lui, car chaque personne à une sensibilité propre. Le fait d’être riche ne signifie pas que tout est réglé, et le fait d’être en bonne santé ne signifie pas non plus que tu iras au ciel. Si nous sommes honnêtes envers nous-mêmes, nous allons nous rendre compte que finalement nos souffrances ne sont rien de plus que les fruits de nos actes.

 

Il existe les cas bien entendu des maladies héréditaires ou des maladies à la naissance. Mais c’est là encore dû à l’ingérence de nos ancêtres. Cependant, je sais une chose, c’est que Dieu peut guérir une personne … comme il peut ne pas le faire ! Eh oui. La lecture des situations de notre vie que nous avons n’est pas la même que nous. Une personne qui souffre et qui vit dans le péché ne peut pas venir dire : « Dieu, pourquoi tu permets que je souffre ! ». En revanche, il peut aussi arriver que des personnes qui craignent vraiment Dieu souffre de maladie toute leur vie. Dieu sait toutes choses, et il faut avoir à l’esprit que s’il ne t’accorde pas certaines choses, c’est qu’il y a une bonne raison.

 

Nous souffrons aussi à cause de l’ingérence des hommes. As-tu vu Abraham ? Il a attendu cent ans pour avoir un enfant de sa femme Saraï. Que s’est-il passé lorsqu’il a voulu contourné le temps de Dieu ? Il a donné naissance à un fils illégitime, et nous avons aujourd’hui l’interminable problème entre Israël et les pays arabes… As-tu vu les enfants d’Israël, qui ont été infidèle et rebelle parce qu’ils ne supportaient plus de subir le désert ? Ils ont maudit leurs descendants pour plusieurs siècles …

 

Autre chose. Nous subissons malheureusement notre environnement. Tout le monde ne pense pas comme nous. Alors Dieu qui est juste, ne va pas non plus détruire tous ceux qui sont différents de toi-même s’il se peut que tu aies raison, parce qu’il aime tout le monde. Donc comme Dieu les aime, bénis les et prie pour eux.

 

Enfin la souffrance que tu vis est aussi un signe que Dieu veut peut-être faire de toi un témoignage. Et si la souffrance que tu as vécu ou que tu vis est le moyen par lequel Dieu veut t’utiliser ? Sais-tu qu’une personne, malgré sa maladie, malgré les problèmes de la vie, malgré toutes les difficultés qu’elles rencontrent, qui restent fidèle à Dieu est une personne rare ? Les hommes courent trop souvent à la guérison ou à la délivrance d’un problème persistant, mais ils font tellement peu preuve de foi … Or l’homme qui plaît à Dieu est un homme plein de foi.

 

Je voudrai donc te poser une question. Nous savons que Dieu est juste. Mais avant t’affirmer le contraire, ne t’est-il pas venu à l’esprit que tes souffrances auront une rétribution à leur hauteur le jour où iras au ciel ? Dieu est juste. Et parce qu’il l’est, ainsi est ta souffrance présentement, ainsi sera ta récompense éternellement.

 

N’oublie pas que la vraie vie est celle du ciel, et non pas la vie passagère de la terre. Accroche-toi !

Commenter cet article