Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Jusqu'à quand pleureras-tu ? Lève-toi et sers le maître

Publié le 25 Février 2017 par Le chretien vigileant in Chroniques de la vie chrétienne, Une parole pour s'édifier, Eglise, où es-tu ?

Jusqu'à quand pleureras-tu ? Lève-toi et sers le maître

Le chagrin et la tristesse sont peut-être les deux sentiments que ressentons le plus aujourd'hui. Les soucis de la vie, les difficultés, la peur, le stress ... Finalement, à force de toujours réfléchir sur ce qu’on doit quoi faire, nous finissons par perdre du temps qui aurait pu être utile au Seigneur.

La Bible nous dit de tout confier à JÉSUS, de mettre notre foi en lui. Ce n'est pas toujours facile, mais c'est plus que nécessaire si voulons continuer à le servir. La première chose que Satan veut détruire est la communion, la foi que nous avons avec Dieu. Si nous ne gardons pas la foi, nous risquons d'arrêter de prier, de veiller, de méditer la Parole. Satan veut éteindre notre feu, alors nous devons sans cesse veiller.

Or nous chrétiens, avons malheureusement l'habitude de rester en arrière et de stopper notre marche. Nous laissons plus souvent le chagrin remplir notre cœur et la tristesse guider notre vie, plutôt que le Saint-Esprit. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que la tristesse et le chagrin sont les résultats de notre consécration. Ce sont les résultats de notre vie de sanctification.

Jésus ne nous demande pas de rester sur nos handicaps ni sur nos faiblesses. Il nous dit :  "Lève-toi, prends ton lit, et marche" (Jean 5:8). Jésus nous dit prendre notre problème, de ne pas rester pas indéfiniment dessus, et de reprendre notre marche !

Aussi Dieu sait toutes choses. Il sait que l'injustice existe, il sait qu'il y a des situations difficiles à surmonter, il sait que nous allons beaucoup souffrir, mais s'il le permet, c'est qu'il a un plan.

Yahweh dit à Samuel : jusqu'à quand mèneras-tu deuil sur Saül, vu que je l'ai rejeté, afin qu'il ne règne plus sur Israël ? Remplis ta corne d'huile, et viens ; je t'enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car je me suis pourvu d'un de ses fils pour roi (1 Samuel 16)

Jésus a besoin de toi. Ne dis pas "non, je n'y arriverai pas". Dieu a la solution. Dieu a la force qu'il te manque, et il ne tient qu'à toi de lui demander. 

Les épreuves que tu traverses vont t'emmener encore plus loin. La tristesse de Samuel a été provoquée par la chute et la désobéissance de Saül. Mais cette souffrance devait arriver pour que vienne David. Et de la lignée de David est né le messie. Et Dieu dira à Samuel : "Lève-toi et va !" Il ne lui a pas dit : « continue à pleurer, je sais que c’est dur ». Il lui demande d'avancer : « va plus loin, va et sers-moi ».

Dans la Bible, nombreuses ont été les personnes qui ont cessé de marcher à cause du chagrin. Jérémie, David, Nehemie, Daniel. Mais tous ont compris une chose : il faut continuer avec Dieu. Toi aussi cesse donc le deuil sur tes problèmes et tes inquiétudes. Lève tes yeux vers Christ, car il veut t'emmener là où tu ne pensais pas aller.

Lève-toi et sers le maître !

 

Commenter cet article