Lève les yeux vers le ciel

par Le chretien vigileant  -  12 Janvier 2017, 08:47  -  #Une parole pour s'édifier

Lève les yeux vers le ciel

Dieu prit Abraham du milieu de sa terre natale, de ses racines. Dieu amena Abraham loin de ses ressources, loin de tous, loin de patrie. Il avait un plan pour lui, il avait une vision à lui confier. Alors Abraham partit. Un jour, où Abraham était abattu à l’idée de ne pas avoir de descendance. Abraham n’arrivait pas à avoir d’enfant et cela le remplit d’une grande tristesse à cause de son âge fort avancé. Abraham était submergé de ce problème qui le pesait tellement sur le cœur. Il avait le visage baissé, rempli de tristesse. « Où es la promesse de Dieu ? », « Où est le Seigneur dans cette épreuve ? ». Mais Abraham ne regardait pas au bon endroit, et il n’était pas focalisé sur la bonne chose. Son chagrin venait du fait qu’il se préoccupait des soucis de ce monde.

Alors Dieu le visitera. Il vit qu’Abraham était triste. Et il lui dit : lève tes yeux vers le ciel et compte les étoiles du ciel.

Et Abraham vit des milliers et des milliers d’étoile dans le ciel. Et Dieu lui dit : c’est ta postérité, c’est ta descendance. Ces étoiles représentaient la vision pour laquelle Abraham avait tout quitté, vision pour laquelle il a accepté de suivre cette voie périlleuse loin de tous. Et cela lui fut imputé à justice puisqu’il plut à Dieu de faire lui un père pour les nations.

Jésus dira d’ailleurs : Abraham s’est réjoui de mon jour, il l’a vu et s’est réjoui. Abraham avait vu la vision de Christ dans le ciel. Ces millions d’étoile, cet espérance retrouvé en levant les yeux vers le ciel, Abraham a vu Christ, et il a repris vigueur. Abraham a levé les yeux vers le ciel, il a recherché le Royaume des cieux, il a recherché la justice de Dieu pour qu’il lui accorde une descendance.

La vision d’Abraham allait beaucoup plus loin que de simple étoile. La vision d’Abraham n’était pas seulement cette postérité tant attendue. Il a vu plus que cela. Il a vu ses descendants brillés comme des étoiles. Daniel dira que plusieurs d’entre nous brillerons comme des étoiles. Ce jour qu’Abraham a vu de loin, c’est ce que nous serons dans le Royaume de Dieu. Et Christ l’appelle « mon jour ». La vision d’Abraham, c’était le jour de Christ, c’était le Royaume de Dieu.

Abraham voulait un fils, Dieu lui en donnera des millions à travers les âges. Abraham voulait une promesse, Dieu lui en donna des millions. Ces promesses, ce sont tous les enfants de Dieu, ceux qui sont destinés au ciel. Ce sont les enfants de la promesse. Ce sont les promesse que Dieu a faites à Abraham.

A nous qui sommes ses fils dans la foi, quel est notre vision ? Levons-nous aussi les yeux vers le ciel ou plutôt vers la terre pour nous focaliser vers nos problèmes ? Cherchons Christ au ciel, comme Abraham l’a fait. Pourquoi cherchons-nous celui qui est au ciel sur terre ?

Malgré tes problèmes, malgré tes soucis, tes doutes, tes maladies, tes inquiétudes, saches que tu es appelé à être une étoile de Dieu, que tu es appelé à être au ciel avec Christ. Citoyen du ciel, les problèmes de ce monde sont liés à la terre, toi tu es du ciel. Lève les yeux vers ta patrie, lève tes yeux vers Christ. Qu’importe tes problèmes, ou tes doutes, ton objectif est le ciel, c’est le Royaume de Dieu, c’est Christ.

Lève les yeux vers le ciel.