Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Si Dieu est amour, pourquoi a-t-il crée un endroit comme l’enfer ?

Publié le 5 Décembre 2016 par Le chretien vigileant in Questions - Réponses

Si Dieu est amour, pourquoi a-t-il crée un endroit comme l’enfer ?

Indirectement ta question en appelle une autre : si Dieu est méchant, pourquoi aurait-il crée le paradis ? La Bible nous dit que l’enfer et le lac de feu n’ont pas été créés pour les êtres humains, mais pour Satan et ses démons. Cela signifie que l’homme est à la base destinée à vivre au paradis avec Dieu. Le problème que nous avons, c'est que Satan ne nous laissera pas y aller facilement. Pour cela, il fera tout pour te faire pécher afin que tu entres en rébellion contre Dieu et que tu finisses toi aussi en enfer.

L’homme était destiné à hérité du paradis. Seul le péché pouvait lui empêcher. C'est le cas encore aujourd’hui. Considère cette image. Pour entrer au ciel, il faut impérativement avoir un vêtement blanc. Malheureusement, en aventurant sur terre, tu tache ton vêtement par le péché. Tu ne peux donc plus entrer au ciel à moins de le laver ou de le nettoyer. C'est ce qui équivaut à la repentance des péchés.

 

Pour répondre à la question. Ce qui caractérise Dieu, c'est qu'il est juste. Et sa justice passe avant toute chose. C'est pourquoi il nous a laissé la Bible. Nous sommes tous d’accord qu’un individu méchant vient tuer notre enfant, nous aimerons que ce dernier soit condamné à une peine de prison. C'est le même cas avec Dieu. Dans notre mode, nous sommes régit par des lois et des codes qui font que si nous les enfreignant, nous serons condamnés sévèrement. Combien plus avec Dieu ?

C'est pourquoi Dieu laisse beaucoup de temps au gens pour se convertir et pour se repentir. Mais malheureusement, les personnes pensent que parce qu’ils ne sont jugés ou condamnés immédiatement, que Dieu ne les voit pas. Le péché revient à se rebeller contre Dieu, ce qui est une chose grave car c'est lui qui nous a créés. Si nous nous rebellons contre notre biologique qui nous élevé et éduqué, on appellerait cela de la rébellion et nous serions certainement réprimandé pour cela.

Dieu ne souhaite que personne aille en enfer, mais il ne peut pas interdire à une personne de péché ou de vivre comme il le souhaite, car ce n’est pas un dictateur. Il t’aime, mais il voudrait que tu changes.

Commenter cet article