Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Qui a créé Dieu ?

Publié le 5 Décembre 2016 par Le chretien vigileant in Questions - Réponses

Qui a créé Dieu ?

C'est là encore une bonne question … à laquelle personne ne pourra répondre, tout simplement parce que personne n’a créé Dieu. La Bible nous apprend que Dieu a toujours existé. Nous ne pouvons pas dater ni donner une période du commencement de l’univers par exemple car la limite de temps ne nous permet pas comprendre certaine chose aussi intrigante.

Dieu n’a ni père ni mère, ce qui fait donc que personne ne l’a créé. Nous en tant qu’homme, sommes enfermé dans des logiques de temps, car nous sommes soumis à cette loi : nous naissons, nous grandissons, nous vieillissons, puis nous mourrons. Nous sommes habitués à ce que toute chose ait un commencement. C'est pour cela que parfois, nous avons du mal à croire que Dieu existe vraiment.

Ni les êtres spirituels, ni Adam et Eve lors de leur création ne posaient de telles questions. Cela signifie donc que depuis que nous sommes charnels à cause du péché originel, nous avons comme perdu la mémoire sur ce qu’est Dieu. Mais cela veut dire également que ceux qui vivent au Ciel sont comme connecté à Dieu, et ils savent tout. Ils ne forment plus qu’un. Le ciel est en fait centré sur Jésus lui-même. C'est pourquoi si tu veux aller au ciel, tu dois être toi aussi connecté à Jésus.

Personne n’a donc crée Dieu, il existe dès le commencement de toutes choses. Il est donc également inutile de demander où commence l’univers ou ce qu'il y avait avant l’univers, car avant toute chose, il y a Dieu.

Commenter cet article