Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

En quoi Jésus ne serait-il pas un être humain comme tous les autres ? Il a bien vécu comme un homme non ...

Publié le 5 Décembre 2016 par Le chretien vigileant in Questions - Réponses

En quoi Jésus ne serait-il pas un être humain comme tous les autres ? Il a bien vécu comme un homme non ...

Si Dieu a créé l'humain, pourquoi ne pourrait-il pas s'incarner lui-même ? Vous êtes bien une personne libre, et vous mangez et buvez ce qui vous plaît quand bon vous semble. Mais si Dieu se fait homme pour visiter sa création, voici que cela vous scandalise. S'il est au-dessus de tout, qu'est-ce qui le lui interdit ? Vous ? Votre conception du monde ou de la vie ? la religion ? - De la même manière que vous avez le choix de faire ce que vous voulez, Dieu encore plus.

Maintenant si vous me demandez pourquoi Jésus plutôt qu'une religion je vous répondrai qu'en réalité, quelle religion a pu apporter la paix dans le monde ? - Aucune, puisque les religions en définitive, divisent plus qu'elles ne rassemblent. Donc pourquoi Dieu aurait créé des religions pour nous diviser. En effet, si Dieu est amour, pourquoi seulement les catholiques par exemple auraient la science infuse ? Cela signifierait donc que Dieu aimerait plus les catholiques que les musulmans ? Enfin, il y a une raison toute simple. Si Jésus était un simple homme, alors je serais d'accord avec vous en disant que cela est injuste. Pourquoi en effet un homme serait la solution plus qu'un autre. r Dieu n'est pas un Dieu méchant, c'est pourquoi la seule personne qui peut sauver tout le monde n'est pas un homme, ni une religion mais Dieu lui-même. Et Dieu a prouvé cela en se faisant chaire d'homme et en allant à la croix. En allant à la croix, Jésus Christ a pris tous péchés, parce que nous devrons tous rendre des comptes sur nos actes. Mais il faut accepter l'œuvre de la croix, car là où vous et moi devrions verser du sang, il l'a fait à notre place, et cela pour l'éternité. Pour vous assurer la vie éternelle, les religions vous enferment dans la pratique des œuvres, de dogmes et de rituels spirituels. Jésus lui vous demande de croire en lui.

C'est vraiment inconcevable ? 

Commenter cet article