Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Pourquoi dit-on que Jésus est Dieu alors qu'il dit lui-même qu’il est fils de Dieu ?

Publié le 5 Décembre 2016 par Le chretien vigileant in Questions - Réponses

Pourquoi dit-on que Jésus est Dieu alors qu'il dit lui-même qu’il est fils de Dieu ?

Cette question est très importante. Mais j’ai d’abord le sentiment fort d’une chose : c'est que Dieu veut qu’on le cherche sincèrement. En effet, la personne de Jésus est une des clés de notre vie chrétienne. Vous ne pourrez jamais connaître Dieu si vous ne percez pas le mystère de Christ. J’ai aussi le sentiment que Jésus a laissé ce problème pour savoir qui le cherche vraiment.

La Bible dit à plusieurs reprises qu’il n’y a qu’un seul Dieu : le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. La Bible dit que ce Dieu est UN, et qu’il ne partage pas sa gloire avec une autre personne ou une divinité. Donc nous ne pouvons pas dire que Dieu est une personne composée de trois autres personnes distinctes. En réalité, Jésus Christ d’après les évangiles, est l’incarnation humaine de Dieu. Cela signifie que Dieu s’est fait chair pour venir vivre parmi les hommes.

 

Pour répondre à ta question. Cela te semble-t-il choquant ou inexplicable ? C'est normal. Voici ce que dit la Bible sur toutes les personnes qui iront au Ciel. Jésus dit que toutes ces personnes au jour de la résurrection seront comme des anges, qu'ils seront revêtus de nouveaux corps glorieux et donc divin et qu'ils auront la vie éternelle. Je voudrais te poser une question : présentement sur terre, es-tu un ange, es-tu revêtu d’un corps glorieux et divin, es-tu immortel ? – Non. C'est la même chose avec Jésus. En tant qu’homme, nous ne pouvons pas jouir de notre apparence spirituelle. De même, en tant qu’homme, Jésus ne pouvait pas dire qu'il était Dieu. Comprends-tu ?

La Bible nous fait comprendre que la vraie vie n’est pas la vie sur terre qui est limité dans le temps, mais la vie au Ciel qui est éternelle et définitive. Donc, notre apparence physique actuelle n’est pas notre apparence spirituelle. Donc Jésus Christ homme était simplement le dépôt de Dieu, de la même manière que nous sommes du dépôt de l’esprit que Dieu a mis à nous. De plus, entre nous, si aujourd’hui un être humain vient, et prétend être Dieu, le croirais-tu ?

Fils de Dieu était un terme pouvant expliquer notre appartenance à Dieu. Les personnes remplis du Saint Esprit sont les fils de Dieu, car ils sont de la même nature que leur père, Dieu.

Mais il y a une autre raison. Jésus avait une mission claire, celle d’aller à la croix. Supposons que les pharisiens, les scribes et les romains avaient accepté que Jésus soit le Dieu qui les a créés, penses-tu qu’ils l’auraient crucifié ? – Certainement pas. Mais si Jésus est venu dans la chair, c'est pour accomplir tout ce qu’il avait annoncé d’avance, sinon on dirait que Dieu est menteur. Et ce n’est pas le cas. C'est pour cette raison qu'il disait aux disciples de ne pas le dire avant le temps.

Dernier point, c'est que Dieu voulait que son peuple puisse s’identifier directement à lui-même, par le comportement, la vie. Dieu voulait que nous sachions qu'il comprend tous nos difficultés, car lui-même il a souffert comme nous sur terre. Mais il voulait surtout nous montrer le modèle de vie et de personne que nous devons aspirer atteindre en tant qu’humain.

Enfin, dans Apocalypse, qui est le livre de la révélation des choses spirituelles, nous voyons une personne assise sur un trône. Nous ne voyons ni Marie, ni un pape, ni un homme. Et tous les habitants du ciel adoraient celui qui était assis sur ce trône. Et son nom était Jésus. Or nous savons que Dieu ne donnerait sa place à personne, ni encore que les anges adoreraient un simple homme

Jésus est le nom qui nous a été donné pour vaincre les pièges de l’ennemi pendant que nous sommes sur terre. C'est aussi le nom qui nous a été donné pour avoir le pardon de nos péchés.

Seul le spirituel peut comprendre le spirituel. Le plus simple est pour toi de mettre Dieu au défi : demande-le-toi même qu'il te révèle qui il est. On ne parle jamais mieux que de soit même, non ?

Commenter cet article

Lamah Pierre 29/05/2019 03:14

je veux comprendre le mistaire de Dieu .en faite pourquoi les musulmant disaient que jesus n'est pas le christ?alors quelle est la vrai Religion entre le christianisne et l'ismam.

Le chretien vigilant 29/05/2019 07:27

Bonjour,

C'est vrai que c'est une question importante. En effet les musulmans présentent un Jésus différent des évangiles. J'ai traité cette question sur cet artciel : http://www.pour-jesus.com/2017/12/la-religion-de-dieu.html.


Vous y trouverez peut être un élément de réponse.

Bruno 15/08/2018 23:40

C'est une sacre explication tirée par les cheveux que je lis là. Cela pue franchement la malhonnêteté intellectuelle. Donc si Jésus est Dieu, il s'est tué lui-même sur la croix?
Il a ressuscité comment ? Il n'était donc pas complètement mort?? Si c'est le cas, son rachat de l'humanité n'est pas valide pour le coup!!!

Le chretien vigilant 16/08/2018 13:05

C'est simplement une sacrée explication que vous n'arrivez pas à comprendre. Il n'y a rien de malhonnête, puisque cette explication se prouve dans la Bible. Si elle se vérifie bibliquement, alors c'est votre commentaire qui est plutôt malhonnête. Si ça vous intéresse vraiment, je vous propose de lire l'article qui suit, puisque j'y réponds :

http://www.pour-jesus.com/2018/08/comment-expliquez-vous-le-sacrifice-a-la-croix.html

Nous pouvons aussi échanger par mail dans le respect si vous n'êtes pas convaincu. Toutefois, je n'échangerai avec vous que si vous je sens une vraie envie d'échange fraternelle, et non pas une volonté à peine voilé de crucifier ceux qui ne vont pas dans votre sens. Bonne continuation.