Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Mes dons et mes talents pour Jesus

Publié le 19 Août 2016 par Le chretien vigileant in Chroniques de la vie chrétienne

Mes dons et mes talents pour Jesus

Dieu nous a confié des dons et des talents. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à les utiliser et à les mettre en pratique tous les jours de notre vie. Tout ce que Dieu a créé est bon, et tout ce qu’il nous donne est tout aussi excellent. C’est pourquoi nous sommes appelés à les mettre au service de Dieu, car viendra un temps où nous rendrons compte à Dieu de la gestion que nous en aurons faite, étant sur terre.

Le talent s’apparente aux termes de « qualités » et de « compétences ». Chaque être humain à des qualités, et inévitablement, vous en avez forcément, ce qui fait de vous une personne responsable. Des artistes comme Michael Jackson ou Prince avaient un talent inné pour la musique, même s’ils ne les ont pas utilisés pour glorifier Dieu, mais pour devenir des symboles et des idoles. En tant que chrétiens, devons utiliser les dons et les talents pour la gloire de Jésus, pas pour nous enrichir comme le font malheureusement beaucoup de pasteurs, ni pour nous faire connaître.

Un jour, Jésus nous demandera des comptes sur la gestion de nos talents. Ainsi, si vous aimez chanter, chantez pour Dieu. Si vous aimez écrire, écrivez pour Dieu. Et si vous aimez la parole, partagez là aux autres, toujours dans une charité sans reproche. Ce n'est pas une compétition ; aussi tout ce que nous devons faire doit être inspiré de Dieu. Nous devons demander à Dieu de nous aider à utiliser ses talents, et de la manière dont il souhaite que nous le mettions à son profit.

Les talents sont destinés à sauver, exhorter et faire connaître Jésus. Le Salut est gratuit pour tous, alors nous ne devons pas vendre ce que nous consacrons au nom de Jésus. L'Église est un corps constitué de plusieurs membres. Le but est de s'édifier mutuellement au travers des talents que nous avons. L'intelligence que nous avons doit profiter aux enfants de Dieu. C’est un partage qui doit avoir une portée spirituelle.