Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Le chrétien et l'alimentation

Publié le 19 Août 2016 par Le chretien vigileant in Chroniques de la vie chrétienne

Romain 14:6 - Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu

Romain 14:6 - Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu

Manger sainement est aujourd'hui quelque choses de très compliqué. En effet, on retrouve en Métropole des fast-food, des sandwicheries à bout de champ, des distributeurs de boissons gazeuses. Bref, manger correctement relève presque du miracle aujourd'hui !

La santé, un don de Dieu à ne pas négliger

Pourtant, il faut faire cet effort. Notre corps, si nous sommes chrétiens, ne nous appartiens plus, mais appartient à Jesus. Nous devons utiliser notre corps comme arme pour affronter la vie et annoncer l'Evangile. Vous conviendrez que c'est assez compliqué de le faire si notre corps est en mauvaise condition. Nous devons donc, dans la mesure du possible, nous efforcez de manger le plus convenablement possible.

Attention, manger Mc Donald, KFC ou Pizza Hut n'est pas en soi un péché. Mais cela peut être une pierre d'achoppement, si l'on en consomme de manière abusive qui peut détruire notre corps. Cela peut aussi conduire assez rapidement aux excès de table, qui là est bien un péché.

Romain 14:6 - ~~Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

En tant que représentant de Christ, nous devons donc adopter une attitude et un mode de vie qui glorifie le Seigneur. Donc notre alimentation doit également être saine. C'est par nos comportement et notre mode de vie que les non croyants glorifient Dieu. Il faut donc prendre tout cela en compte. Manger trop de fast food devient à un certain moment un poison pour notre système et pour notre organisme. Diabète, cancer, obésité, et toutes sortes de maladies peuvent être contractés par ces moyens. Soyons donc vigilants.

Mon corps, le temple du Saint Esprit

1 Corinthiens 6:19 - ~~Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

Quand nous acceptons Jesus dans nos vies, Il vient faire demeure en nous. ~~Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui (Jean 14:23).

Dieu ne réside pas dans un temple qui n'est pas saint. La Bible, au travers de l'ancien testament, nous apprend constamment que la sainteté de Dieu est tel que nul ne peut résister devant Lui. Alors posons nous les bonnes questions. Mais comment pourrait-il vivre en nous si notre mode de vie n'est pas saint et ne le glorifie pas ?

Tout doit être fait pour la gloire de Dieu. Il est donc difficile d'imaginer que manger 4 fois par semaine Mc Donald ou toutes sortes de fritures glorifient le Seigneur. Cela se rapproche plutôt d'un plaisir charnel. Manger des hamburger n'est pas interdit, mais toutes formes d'excès négatifs peut très vite devenir un péché car vous tuer le corps que Dieu vous a confié pour son œuvre. Et oui, si nous sommes jugés pour les dons, les talents et nos vies, nous serons aussi jugés sur notre mode de vie, et donc la manière dont nous avons traité notre corps.

Manger donc le plus possible sainement. C'est possible, mais il faut beaucoup d'effort, surtout si nous y sommes habitués. Mais gloire soit rendu à Dieu qui nous délivre et qui est puissant pour nous garder.

Amen !