Aller vers ELOHIM

Même si je connais tous les mystères et la connaissance de toutes choses, et même si j'ai toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, mais que je n’aie pas l'amour, je ne suis rien.

La distraction : le danger des mangas

Satanisme, occultisme, porno, manipulation, savez vous réellement ce qui se cache derrière les animes et les mangas ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

emmanuelle 31/01/2018 18:53

Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas que Paula Martina. Je regarde les dessins animés depuis toute petite. C'était vraiment mon idole dans le fait aue je regardais jour et nuit et j'étais vraiement accro, je regardais de tout, violence, seine, bishonen, et il m'est arrivé de regardé de tomber sur des animes de types de yaoi ( personnages principaux couple homosexuels) et le pire il m'arrivat de trouver les couple homosexuels minion. je me suis rendue compte que les mangas me prenaeint mon temps et que c'était comme ci j'étais enfermé dans un autre monde a tel point que je n aimais plus le monde réel mais ce monde fictif de manga car tout était possible par la seule volonté de son esprit. je voulais savoir comment me libérer totalement de l'amour des mangas. aujourd'hui j'ai donné ma vie a christ et je ne regarde que très rarement les mangas quasiment plus mais il m'arrive toujlrs de m'identifier à un personnage de manga et de faire comme ci c'était moi surout les héroines de de dessin animé. Pensez vous que je sois possédé ?

Le chretien vigilant 01/02/2018 20:24

Bonjour Emmanuelle,

En effet, le seul moyen de sortir de cette idolâtrie déguisé en pop-art culturelle est de donner sa vie à Jésus Christ sincèrement. Une chose est sûr c'est que les mangas ne sont pas inspiré par le Saint Esprit quand on regarde la nature de seinen, des shonen, etc...

Maintenant, la possession intervient lorsque vous péchez volontairement. Le fait de mal manger peut vous intoxiquer et même vous tuer. Or les mangas ne proviennent pas du St Esprit, aussi je vous conseille vivement de ne pas les regarder, même si c'est vrai c'est attirant. Remarquez que les mangas ont tendance à faire la guerre à l'âme. C'est à dire qu'ils vous attirent à les consommer et à vous créer une idole dans le coeur. Il y a beaucoup de sorcellerie dedans et, franchement je vous déconseille d'en regarder. Car si le fait de regarder certains mangas simples en apparence semble anodin, le fait de consommer de la nourriture spirituelle pourri va vous polluer l'esprit et vous exposer au péché.

Êtes-vous possédé ? Pas nécessairement si vous êtes vraiment converti à Jésus. Mais une fois que vous avez eu la révélation de ce qu'est les mangas, détournez-vous en car effectivement, ils peuvent vous amener vers une possession. Les mangas proviennent des œuvres de satan et véhiculent des idéologie antichrist.

Les mangas peuvent donc devenir un piège pour vous, parce que vous avez un passif avec eux. Il vaut mieux s'en séparer, car ces choses-là font la guerre à votre âme pour revenir sans cesse dans votre esprit. Le fait par exemple de s'identifier à certains personnages est tout simplement le fait que votre chair veut retourner dans le bourbier que vous avez rejeté. Ce n'est pas nécessairement une possession démoniaque.

C'est un combat, mais ces addictions-là ne sont pas bonnes pour l'esprit, c'est une certitude, parce qu'elle vous entraîne malgré vous à vous identifier et à vouloir ressembler à certains personnages au lieu de Jésus Christ. Vous devez combattre ça dans la prière, mais vous devez aussi prendre une décision d'abandonner les mangas, car elles emmènent l'homme dans l’idolâtrie de 1, et de 2 à écouter et regarder des choses qui blasphèment contre DIEU.

J'espère vous avoir répondu du mieu que je peux.

Paula Martins 12/02/2017 11:22

Bonjour je m'appelle Paula rt je rencontre des difficultés spirituels depuis que je suis petite. J'ai tendance à confondre la réalité et la fiction ce problème cest empiré en regardant One piece maintenant je passe mes journées à idolatrer deux personnages Portgas d ace et boa hancock je les imagine en couple ou je les idolatre. Jai toujours eu ce genre de problèmes mais avec ces personnages g du mal à m'en défaire. Une fois gt a l'église et le pasteur as dit que ces choses voulaient fusionner avec nous. Cest ce qui m'arrive.
Jai remarqué que toutes les personnes qui regardent ce dessin animé idolatrent les personnages et ont l'impression qu'ils existent ca fait un moment que je soupçonne ce manga d'être quelque chose de surnaturel et maléfique.

Le chretien vigileant 12/02/2017 13:33

Paula, bonjour,

Tout d'abord je vous rassure je suis passé par là et j'ai pu m'en sortir grace à Jésus, donc vous le pouvez aussi.

Ce que vous me dites ne m'étonne pas, puisque c'est ce que le Seigneur m'a montré sur les mangas et c'est la raison pour laquelle j'avais fait ce petit documentaire. J'avais également bien décrit ce que vous me dites sur la nocivité spirituelle des mangas.

Je parle en connaissance de cause pour avoir été moi même un très grand consommateur de manga, j'ai subi et vécu ce que vous m'avez décrit. Pour moi ma part j'étais un grand fan de dragon ball z ou des mangas comme naruto. Le jour où je me suis converti à Jésus, j'ai abandonné toutes ces choses mais ça ne me lachait pas l'esprit. Et un jour, Dieu m'a clairement montré que c'était de la sorcellerie. Les mangas vous coupe de la réalité et vous avez tendance à vous référer à des personnes.

Il en est de même pour tous les mangas ! Ces choses ne viennent pas de Dieu, donc sont inspiré par satan. Elles essaient de nous pousser à devenir comme elles, ce qui est très dangereux et effectivement on peut commencer à penser et à tout confondre.C'est le cas des jeux vidéos, des films et des séries antichrists par nature.

Ecoutez, ces personnages de mangas sont des esprits impurs qui vous pervertissent l'esprit et vous accrocs à la série et vous poussent à idolatrer les personnages comme je l'ai déjà bien expliquer.

Si vous voulez vraiment vous en sortir, il faut prendre une décision ferme, et personnelle. Il faut premièrement demander l'aide à Dieu dans la prière, mais il vous faut également prendre conscience personnellement que vous devez mettre fin à cela sinon vous risquez de finir de l'autre coté ! Arrêtez d'en consommer et demandez l'aide à Dieu ne définitivement arrêter et de vous en délivrer. Ca va être difficile parce que vous avez grandi dans ça, et votre chair va surement vous pousser à retourner en arrière, mais il faut être ferme. Votre objectif c'est le ciel.

Ces deux personnages de mangas vous envoutent parce que satan veut vous détruire ainsi pour vous enfermer dans les mangas. Mais rien est impossible à Dieu, Jésus à vaincu à la croix ces choses. Moi je le crois, et il m'en a totalement délivré. Mais il faut arrêter de regarder ces choses-là car elles font la guerre à l'âme.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, pour être passé par là je sais que c'est difficile ... mais pas impossible avec Jésus !