Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Si la mort est entrée dans le monde par un homme, le Salut est venu par Yéhoshoua !

Publié le 27 Mars 2020 par Mon frère en Christ in C'est le temps d'être prêt !, Une parole pour s'édifier

 

Télécharger l’article en format PDF

 

À l'heure où le coronavirus fait des ravages, nous avons besoin, chrétiens comme non-chrétiens, d'entendre la voix rassurante du Seigneur. Les médecins les plus réputés sont eux-mêmes ébranlés, le corps médical le plus compétent, les pays les plus puissants du monde, les hommes les plus riches ... Tous les humains sont dans l’affliction devant le désarroi de ceux qui, malgré les risques d'être contaminé, continue de travailler, peur au ventre, pour assurer la santé, l'alimentation, la propreté, le secours, la sécurité, etc., et pardon si je ne cite pas tous ces courageuses et courageux personnes sur le front de guerre.

 

Nous ne sommes que de la poussière !

Le grand Capitalisme est à terre ! Qui l'eût cru ? Les grandes nations qui étaient si fières de leur système économique, les voici rampants comme de la poussière. Les métiers que nous méprisons au quotidien, et pour lesquels nous disons avec dédain :

"Je veux faire un Bac+5, car je ne veux pas devenir caissier dans une épicerie"

"Je veux faire des études pour devenir directeur ou président d'une grande entreprise"

"Je ne veux pas m'abaisser à devenir infirmier, éboueur, femme de ménage, etc."

Élohim nous donne une grande leçon d'humilité ! Car si les nations survivent, c'est parce que le "petit" personnel que l'on ne salue jamais est sur le front : ceux à qui le grand Capitalisme rétribue un salaire misérable pour exécuter les métiers "ingrats" dont personnes ne veut, c'est par eux qu’Élohim passe pour nous nourrir.

Les réactions des gens face à la peur sont également déconcertantes. Certains allant jusqu'à menacer des aides-soignantes pour qu'ils ne s'approchent plus d'eux ...

Le système des nations, ce système qui rejette Yéhoshoua et sa Parole, montre aujourd'hui ses nombreux dysfonctionnements sociaux, économiques, médicaux ... Les grandes nations sont désormais dans l'angoisse, et les chefs d'État eux-mêmes sont dans l'effroi, car ils se rendent compte que tout ce en quoi ils ont cru, ce Capitalisme dont ils étaient si fiers, n'est d'aucun secours face à un ennemi invisible.

  Malheur ! Malheur ! Babel la grande, cette ville si puissante, comment ta condamnation est-elle venue en une seule heure ? 11 Et les marchands de la Terre aussi pleurent et sont dans le deuil à son sujet, parce que plus personne n'achète leurs marchandises. Apocalypse 18:10

Et les rois de la Terre, et les princes, et les riches, et les capitaines, et les puissants, et tout esclave, et tout homme libre se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disent aux montagnes et aux rochers : tombez sur nous et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône et devant la colère de l'Agneau. 17, Car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut tenir debout ? - Apocalypse 6:15

Oui, nous devons réapprendre ce qui est essentiel. Nous avons depuis longtemps méprisé  le Seigneur, et ce choix se retourne pas contre nous, puisque maintenant, même les plus grands médecins en appellent au miracle. Et quels sont ses résultats ?

Et dire que ces évènements ne sont que l'ombre des choses à venir ... Si le monde est sens-dessous-dessus à cause d'un seul virus, alors je n'ose même pas imaginer ce qu'il en sera lors de la Grande Tribulation ?

 

Quel message pour notre temps ?

Seul le Seigneur connaît la date de fin pour cette pandémie. Toutefois, nous savons une chose :

Qui est-ce qui dit qu'une chose est arrivée sans qu'Adonaï l'ait ordonnée ?  Lamentations 3:37

Qui apprendra à Élohim ce qui se passe sur Terre ? Le Seigneur ne peut être ni perturbé ni surpris par ce qui se passe. Il est au courant et est au contrôle.

J'aurais aimé vous balancer 3 ou 4 versets et vous dire que tout sera fini demain. C'est ce que beaucoup de prédicateurs font actuellement, prenant des versets à droite à gauche. Toutefois la Bible est un livre vous donne du courage par l'espérance. Lire 10 fois par jour un Psaume n'est pas ce qui éradiquera cette pandémie. La Parole nous donne l'espérance en Yéhoshoua, et nous n'avons pas d'autre choix que de marcher par la foi.

La Parole nous certifie également une chose :

Puisque la mort est venue à travers un être humain, c’est aussi à travers un être humain qu'est venue la résurrection des morts. 1 Corinthiens 15:21

Bien aimé, si Yéhoshoua n'était pas Seigneur, alors oui, il y aurait matière à être confus. À l'instar d'Adam qui a fait entrer le péché, c'est aussi par un homme que ce coronavirus a été répandu dans le monde entier. Et voici notre espérance : Yéhoshoua Mashiah et le Royaume d'Elohîm qui nous est promis !

Si nous n'avons d'espérance en Mashiah que pour cette vie seulement, nous sommes les plus misérables de tous les humains.  1 Corinthiens 15:19

Le Salut est en Yéhoshoua. Nous avons la chance de le connaitre et nous invitons tout le monde à le connaitre. Dans ce temps de crise, dans ce cas critique dans lequel nous vivons nous pouvons demander et prier le Seigneur de nous garder, nous et notre famille.

Qui donc pourra vous garantir la paix et la sécurité ? Ceux qui sont censés nous les apporter sont eux-mêmes à bout de souffle. Qui donc pourra nous garantir le lendemain ? Ni notre argent, ni nos diplômes, ni notre rang social, seul Yéhoshoua.

Que Yéhoshoua nous garde

Commenter cet article

Mars 11/05/2020 01:55

Sur le format PDF