Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Me voici Seigneur, envoi-moi !

Publié le 21 Avril 2018 par Le chretien vigilant in Une parole pour s'édifier, Chroniques de la vie chrétienne

Me voici Seigneur, envoi-moi !

L’Église est née dans une vision missionnaire. C’est d’ailleurs l’un de ses objectifs fondamentaux. Les Chrétiens qui désirent se consacrer à Dieu ressentent naturellement un fardeau. Ce qui justifie notre appel au service est la souffrance dans le cœur de Dieu qui voit des millions d’âmes aller en enfer : la souffrance d'un père qui voit ses enfants se détruire.

 

Nous ne pouvons plus ignorer les souffrances spirituelles du monde. L’amour que le Seigneur porte à ceux qui par manque de connaissance souffrent les malheurs de ce mauvais système doit nous animer. Et Dieu a besoin d’ouvriers, de mains disposées, d’hommes et de femmes qui se tiennent à la brèche. Il y a une grande soif, mais beaucoup trop peu d’ouvriers. Il y a beaucoup de travail, mais peu de serviteurs qualifiés. Nous avons aussi la responsabilité de nous former, de nous éduquer et de prier Dieu pour envoyer des prédicateurs.

 

Mais la chrétienté moderne n’a plus grand-chose de spirituel, et même si certaines églises et assemblées locales s’exercent à la mission d'évangéliser, ceux-ci n’ont rien de spirituel, car il n’y a plus le fardeau du Seigneur dans le cœur du chrétien.

 

Pourquoi œuvrer pour Dieu ? Nous n’agissons pas par habitude, nous agissons parce que Dieu nous fait comprendre qu'il y a besoin, et parce qu'il nous a clairement appelés à une tâche. Et Dieu mettant le fardeau de sa justice dans le cœur de son serviteur, lui donnera un Esprit disposé pour son œuvre.

 

Il faut savoir se donner un objectif, connaître la volonté du Seigneur, saisir le temps que Dieu a prévu pour nous. Chacun d’entre nous, avons donc une raison de vivre.

 

mon Père travaille jusqu'à maintenant, et je travaille aussi. Jean 5 :17

 

Certains chrétiens sont devenus gras, feignants, passifs et inactifs. Beaucoup ne connaissent pas leur identité et la volonté de Dieu pour leur vie. Mais si tant de chrétiens sont à ce niveau spirituel, c’est parce qu’ils s’ennuient dans les assemblées ; le Saint-Esprit ne se manifeste tout simplement pas et ils ne voient pas la puissance de Dieu. Beaucoup se consolent donc par la distraction, et repartent dans le bourbier vomi.

 

Si nous voulons être utilisés par Dieu, et aller avec lui le plus loin possible, nous devons travailler pour mûrir, pour atteindre la maturité. Un Chrétien efficace est un Chrétien qui sait se renouveler.

Commenter cet article