Aller vers ELOHIM

Même si je connais tous les mystères et la connaissance de toutes choses, et même si j'ai toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, mais que je n’aie pas l'amour, je ne suis rien.

Certains chrétiens donnent une image nauséabonde de Jésus Christ, et ça, Dieu ne le supporte plus !

Certains chrétiens donnent une image nauséabonde de Jésus Christ, et ça, Dieu ne le supporte plus !

C'est à cause des faux prophètes que Jérusalem fût détruite, c'est à cause d'eux que l'Afrique est frappé !

Le prophète Jérémie entra dans une grande détresse et une grande dépression lorsqu'il vit les ruines de sa terre natale. Détruit, ravagé, il fût témoin des pires abominations que l'homme pouvait voir en son temps, tout comme nous le sommes aujourd'hui en voyant, horrifié derrière nos sièges les massacres qui se passent dans le monde, notamment en Afrique.

L'Afrique, tout comme Jérusalem en son temps, est dévoré et déchiré dans tous les sens. Frappé par tous les maux possibles, au point où des femmes mangeaient leur propre enfant, le prophète Jérémie élèvera cette avertissement et cette plainte contre le peuple :

"Tes prophètes ont eu pour toi des visions vaines et insensées; ils n'ont pas dévoilé ton iniquité afin de détourné ta captivité; ils t'ont prophétisé des oracles mensongers et trompeurs". - Lamentations de Jérémie 2:14

Or Dieu prévient sévèrement ceci: " on demandera beaucoup a celui à qui l'on a confié". Oui, nous savons tous qu'Israël était un peuple spécial, élu par Dieu pour apporter la justice de Dieu parmi toutes les nations; et de fait, ils ont bénéficié de miracles, de prodiges, ils ont même vu Dieu, ils ont eu la Torah, ils ont eu des prophètes, ils ont connu Dieu et ses commandement ... ils ont eu toutes ces choses comme un autre peuple n'avait eu. Aussi sa condamnation fut telle, que Dieu a endurci leur coeur, afin qu'ils ne comprennent pas le temps de la venue du Messie.

Mais quel est le rapport avec l'Afrique ?

L'Afrique a reçu de Dieu énormément de don spirituel, mais aussi de ressources naturelles. Voyez comment de nombreux pays d'Afrique ont une grâce pour le chant, pour l'adoration. Voyez aussi Dieu a répandu avec puissance l'Evangile dans ce continent. Pourtant l'Afrique a tout de même trouvé le moyen de fouler cette grâce aux pieds de Jésus :

- Les chantres sont devenus des professionnels du chant, des starlettes internationales

- Les pasteurs ont initiés le peuple à l’idolâtrie de l'homme de Dieu et à un évangile de prospérité

- Les dons gratuits qui ont été transmis aux chrétiens sont devenus des moyens de business et de jackpot

- Le mauvais comportement, et parfois le manque de civilités de certains pasteurs, prophètes devant d'autres personnes ne blasphèment le Nom de Dieu, et donne une mauvaise image de la foi chrétienne

- Des pasteurs pervers, des prophètes violeurs, des apôtres adultères, des bishop archi-voleurs, certains faisant manger de l'herbes, d'autres des rats, d'autres des souris, d'autres encore prêchant qu'il faut avoir des relations sexuelles pour obtenir une bénédiction, etc...

Les chrétiens et beaucoup de prédicateur d'Afrique (mais pas que) donnent une image nauséabonde de Jésus Christ, et ça, Dieu ne le supporte plus !

Alors comment voulez-vous que Dieu ne frappe pas ce continent, en le livrant à sa propre folie ? Car si Dieu est amour, il ne peut contredire sa Parole :

Tu honoreras le Seigneur ton Dieu !

Aujourd'hui,l'Afrique est détruit, certainement frappé de maux encore plus ravageurs que ceux d'Israël en ces temps, parce que ses prédicateurs et beaucoup de chrétiens ne se rendent pas compte qu'ils salissent devant le monde entier le Nom de JÉSUS CHRIST.

Quand vous êtes l'objet de scandale sexuel, de pédophilie, de viols, d'adultère, de fraudes fiscales, de vols, de sorcellerie, de pratiques malsaines pour prophétiser la délivrance, tout en continuant à agir au Nom de Dieu, à invoquer son Nom et vous réclamer d'être inspiré de Lui, sachez que vous amener la mort et la malédiction sur votre nation.

Avec les courants de l'évangile de prospérité, dont les enseignants mal intentionné promettent la paix, la joie et l'amour, mais sont incapables de dire la vérité à ceux qui les écoutent; à savoir que s'ils ne se repentent pas de :

l'adultère, le mensonge, le vol, la pornographie, la masturbation, la sorcellerie, la fornication, les relations avant le mariage, les murmures, les commérages, les jalousies, les querelles, les "on a dit que", etc...

Non, au contraire ces mercenaires disent que s'ils paient l'argent, ou s'ils servent physiquement et moralement le pasteur (parfois en couchant avec), qu'ils seront prospères, qu'ils seront des champions, des royautés, et des hommes puissants ! Mais Dieu jugera de tels hommes de ce qu'ils tuent le peuple.

Tes prophètes ont eu pour toi des visions vaines et insensées; ils n'ont pas dévoilé ton iniquité afin de détourné ta captivité; ils t'ont prophétisé des oracles mensongers et trompeurs - Lamentations de Jérémie 2:14

Alors qu'il fallait crier à la repentance, au retour vers Dieu et à la sanctification les prédicateurs oriente leur message vers la prospérité. Alors qu'il fallait dire aux peuples d'abandonner leur mauvaise vie, ils les appellent à payer la dîme. Alors qu'il faut appeler à naître d'en haut, ils enferment leurs adeptes dans des notions des "7 clés de la prospérité", de "récolter pour semer", "obtenir le miracle parfait" etc...

Le problème de l'Afrique n'est pas d'abord un problème politique, il l'est aussi spirituel. Le combat est spirituel, et non charnel.

Nous sommes tous témoins des images atroces qui se déroulent dans beaucoup de pays du monde. Pour vous qui lirez cette article, peut être même que votre pays est directement concernés. Si l'article n'a concerné dans les grandes lignes que le problème de l'Afrique, ce problème pour lequel beaucoup de chrétiens méprisent le Nom de Jésus par leur mauvais mode de vie concerne tout le monde

Nous pouvons déjà commencer par examiner nos vies, revenir à la repentance et redresser nos cœurs vers Dieu. Prions ensuite pour nos vies et pour nos pays. Vivre dans le péché fait de vous un acteur de la ruine de votre foyer, de votre famille, et de votre nation. Le livre de Jérémie ne l'enseigne-t-il pas ? Vous êtes chrétien, vous avez une responsabilité importante : la prière et la charité.

Mais sachez-le bien, vous qui êtes chrétiens, si vous ne vous chargez pas de vos responsabilités, Dieu suscitera d'autres personnes, mais vous, vous aurez des comptes à rendre sur la grâce reçue.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article