Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Que signifie : "le Royaume de Dieu est au milieu de vous ?" - Cela ne confirme-t-il pas la doctrine du Kingdom Now ?

Publié le 17 Octobre 2017 par Le chretien vigilant in Questions - Réponses

Que signifie : "le Royaume de Dieu est au milieu de vous ?" - Cela ne confirme-t-il pas la doctrine du Kingdom Now ?

« Le Royaume de Dieu est là »

 

Cet expression ne signifie pas que le Royaume soit physiquement présent sur terre, comme voudrait le propager la doctrine du Kingdom Now.

Le Royaume de Dieu est connu comme étant la demeure de Dieu, c'est-à-dire ce que nous appelons communément le Ciel. C'est premièrement un lieu spirituel et non terrestre. Il est invisible à l’œil nu, et donc à notre chair. C'est donc une hérésie de penser que le Royaume de Dieu est déjà sur terre. Dieu y siège, et il est le roi, le souverain de ce royaume hors norme. Le Seigneur nous exhorte à chercher continuellement ce Royaume, ce lieu.

Le Royaume de Dieu se manifeste par la présence de Jésus Christ

Il n’est fait aucune mention de « Royaume de Dieu » dans l’ancienne alliance. Il n’y aucune référence de ce Royaume au temps des patriarches. Mais le Royaume n’est évoqué qu’à partir de Jésus Christ. D’ailleurs, c’est Jésus Christ lui-même qui annoncera que le Royaume de Dieu s’est rapproché des hommes. Ceci étant liées au fait que Jésus soit venu sur terre. donc le Royaume de Dieu est inévitablement associé à Jésus.

Or les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le Royaume de Dieu. Il leur répondit, et leur dit : Le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention.  Et on ne dira pas : Il est ici ; ou : Il est là. Car voici, le Royaume de Dieu est au milieu de vous. Luc 17 :20-21

 

Nous pouvons donc comprendre que le Royaume de Dieu est étroitement lié à Jésus. Lorsqu’il était au ciel, ce lieu était comme caché. Mais lorsque Jésus a commencé son parcours, voici le message qu’il a donné : « le Royaume de Dieu est au milieu de vous ». La présence de Jésus est donc une manifestation du Royaume de Dieu, et un signe probant que le ciel est désormais accessible.

Le Royaume de Dieu se manifeste par la puissance du St Esprit

La seconde conséquence du Royaume de Dieu parmi nous les hommes est la manifestation des miracles. Les miracles apportent la vie. Mais personne si ce n’est Dieu ne peut par exemple ressusciter les morts. Nous voyons par exemple qu’aucun démon n’était chassé par le passé. Mais c’est par le Nom de Jésus que nous pouvons désormais les vaincre.

  • Le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. 1 Corinthien 4 :20
  • Mais si je chasse les démons par l'Esprit de Dieu, certes le Royaume de Dieu est donc venu jusqu'à vous. Matthieu 12 :28

 

Le Royaume de Dieu est tout simplement la gloire de Dieu ; elle représenta la puissance et la magnificence de Dieu. Chasser les démons et ouvrir les yeux d’un aveugle est un acte qui nécessite la puissance de Dieu. Ces miracles étant désormais possible par la puissance du Saint Esprit, cela implique donc que la puissance du Ciel, c'est-à-dire du Royaume de Dieu, de Dieu lui-même est descendu du Ciel pour accomplir le prodige. Dieu vit en ces enfants (ceux qui sont nés de nouveau, par la puissance du St Esprit.

Commenter cet article

Yapo Sylvain 31/07/2020 17:56

C'est très bien de nous enseigner