Des nations et des royaumes sans Dieu

par Le chretien vigileant  -  21 Mars 2017, 10:38  -  #C'est le temps d'être prêt !

Des nations et des royaumes sans Dieu

Il y a déjà plus de 2000 ans, le prophète Samuel faisait face aux anciens d’Israël qui se levait et qui venait lui dire : « établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations ». La nation d’Israël était une théocratie, ce qui signifie que Dieu était son roi ! Pourtant, le désir de s’autogouverner a finalement pris le dessus sur un peuple qui était pourtant élu de Dieu.

 

Aujourd’hui auusi, les nations entières ont l’air de dire : « nous n’avons pas besoin de Dieu, nous voulons nous débrouiller avec nos propres lois ». Et nous voyons les résultats : montée de l’islamisme radical, du libéralisme sexuel ainsi que ces déviations, des guerres, de la pauvreté … Nous ne pouvons pas dire que c’est la faute de Dieu, puisque ce sont les hommes qui font ces lois ! Et ce qui se passe depuis plusieurs années, c’est que la classe politique ne cesse de rejeter Dieu, en disant : « Dieu, nous voulons vivre comme les autres, avec nos lois et avec nos propres décisions ». Nous avons la fâcheuse récurrence toujours faire croire que la racine de tous les mots viendrait de Dieu, mais nous avons moins le courage d’avouer que si nous sommes dans tant de problème aujourd’hui, c’est à cause des décisions politiques complètement antichrist qui ont été promulgué par nos gouvernements.

Et Dieu dit : « ce n'est pas toi qu'ils ont rejeté, mais c'est moi qu'ils ont rejeté, afin que je ne règne plus sur eux ». La classe politique mène contre la toute-puissance de Dieu un intense travail de négationnisme. « Nous sommes une nation forte, une nation souveraine », nous dirait certains politiques, mais ils ont tendances à oublier que le monde ne s’est pas fait seul, et que celui qui ouvre les cieux pour en faire tomber la pluie pour nourrir notre agriculture ou celui qui nous a donné le soleil n’est pas un politicien, ni un système politique.

 

Et Dieu met nous met en garde, nous le peuple :

 

Voici comment vous traitera le roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils et les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu'ils courent devant son char ; 12 il en établira des chefs de mille, et des chefs de cinquante, pour labourer ses terres, pour récolter ses moissons, et pour fabriquer ses armes de guerre et l'équipement de ses chars. 13 Il prendra aussi vos filles pour en faire des parfumeuses, des cuisinières, et des boulangères. 14 Il prendra le meilleur de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et il les donnera à ses serviteurs. 15 Il prélèvera la dîme de ce que vous aurez semé et de ce que vous aurez vendangé, et il la donnera à ses eunuques, et à ses serviteurs. 16 Il prendra vos serviteurs et vos servantes, l'élite de vos jeunes gens, vos ânes, et les emploiera à ses ouvrages. 17 Il prélèvera la dîme de vos troupeaux, et vous serez ses esclaves. 18 En ce jour-là, vous crierez à cause du roi que vous vous serez choisi, mais Yahweh ne vous exaucera pas. (1 Samuel 8 :11)

 

Et c’est ce que font nos rois, nos puissants, nos dirigeants ! Les riches sont de plus en plus riches, au dépend des pauvres. Nous sommes dans une situation de chômage et de tension qui a été créé par nos politiques, mais qui doit être réglé par le petit peuple, au prix d’impôts plus élevé, d’heure de travail supplémentaire qui nous promettent un burnout dans les prochaines années. Nos gouvernements nous impliquent dans des guerres qui ne nous concerne pas, et qui n’ont même pas lieu d’être. Les nations asservissent les nations, et les rois le peuple. Les grandes nations appauvrissent et asservissent les nations africaines, qui étant le continent le plus riche en ressources naturelles, est étrangement le plus pauvre financièrement. Le libéralisme religieux promut par la mixité de croyance donne naissance à toutes formes de débauche spirituelle, de radicalisme, et de sectes pernicieuses. Voici ce que nous amène chaque jour notre refus de chercher Dieu. Et puis voilà que se présentent des hommes et des femmes, devant la scène la politique et devant le peuple, qui nous disent : « j’ai la solution, j’ai un programme », puis nous nous rendons compte encore une fois, qu’ils n’ont pas la solution, que leur programme est hors de sens et que les grands problèmes majeurs subsistent toujours.

 

Depuis des années vous avez votez pour des hommes, pour plans politiques qui nous ont conduit à la faillite et qui laisseront en héritage pour nos enfants stress et insécurité. Depuis longtemps, la classe politique s’efforce à détruire la foi véritable en Dieu, en rejetant Dieu au travers de programmes immoraux.  

 

Aujourd’hui, souhaitez un vrai changement. Arrêtons de toujours nous confier dans l’homme, dans ses machinations et dans des politiques qui ne connaissent rien de la souffrance, si ce n’est ce qu’ils ont vu à la télévision ou dans films de dramaturgie. Mais je voudrai vous recommander un vote :

 

JESUS DE NAZARETH

 

Jésus a souffert comme vous, il n’était pas riche et était constamment avec les pauvres, les malades, les infirmes et tous ceux que l’on oublie assez vite. Jésus vous promet la vie éternelle et le salut de votre âme. Et voici ce qu’il a fait pour vous :

 

Il était le méprisé et le rejeté des hommes., homme de douleur, et sachant ce que c'est que la maladie ; et nous avons comme caché nos visages devant lui, tant il était méprisé ; et nous ne l'avons pas estimé. 4 En vérité, il a porté nos maladies, et il s'est chargé de nos douleurs ; et nous l'avons considéré comme frappé, battu par Dieu et humilié. 5 Mais il était transpercé pour nos transgressions, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous avons la guérison. Nous avons tous été comme des brebis, nous nous sommes détournés, chacun suivait son propre chemin, et Yahweh a fait venir sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Opprimé et humilié, il n'a point ouvert sa bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant celui qui la tond, et il n'a point ouvert sa bouche. 8 Il a été enlevé de la force de l'angoisse et de la condamnation ; mais qui racontera sa durée ? Car il a été retranché de la terre des vivants, et la plaie lui a été faite pour les transgressions de mon peuple. 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, et dans sa mort, il a été avec le riche, quoiqu'il n'ait point commis de violence, et qu'il n'y ait point eu de fraude dans sa bouche.Toutefois il a plu à Yahweh de le briser ; il l'a mis dans la souffrance. Après avoir offert son âme en sacrifice de culpabilité, il verra une postérité et prolongera ses jours ; et le bon plaisir de Yahweh prospérera en sa main ; Il jouira du travail de son âme et en sera rassasié ; mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes par la connaissance qu'ils auront de lui ; et lui-même portera leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands ; il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il a livré son âme à la mort, qu'il a été mis au rang des transgresseurs, et que lui-même a porté les péchés de plusieurs, et qu'il a intercédé pour les transgresseurs. (Esaïe 53)

 

Voici ce que veut accomplir Jésus Christ pour vous :

 

« L'Esprit du Seigneur Yahweh est sur moi, parce qu'il m'a oint pour évangéliser les pauvres ; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, 19 pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour mettre en liberté les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur.

 

Et voici les bénédictions qu’il nous promet :

 

Or il arrivera que si tu écoutes, si tu écoutes la voix de Yahweh, ton Dieu, et que tu prennes garde de pratiquer tous ses commandements que je t'ordonne aujourd'hui, Yahweh, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. 2 Voici toutes les bénédictions qui viendront sur toi, et qui t'atteindront, quand tu obéiras à la voix de Yahweh, ton Dieu : 3 Tu seras béni dans la ville, et tu seras aussi béni aux champs. 4 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ta terre, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail seront bénis. 5 Ta corbeille et ta huche seront bénies. 6 Tu seras béni en entrant, et tu seras béni en sortant. 7 Yahweh fera que tes ennemis qui s'élèveront contre toi soient battus devant toi, ils sortiront contre toi par un chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins. 8 Yahweh ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans tout ce à quoi tu mettras ta main ; il te bénira dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne. 9 Yahweh t'établira pour lui être un peuple saint, comme il te l'a juré, quand tu garderas les commandements de Yahweh, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. 10 Et tous les peuples de la terre verront que tu es appelé du Nom de Yahweh, et ils te craindront. 11 Yahweh te fera abonder de biens dans le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux, et le fruit de ton sol, sur la terre que Yahweh a juré à tes pères de te donner. 12 Yahweh t'ouvrira son bon trésor, les cieux, pour donner à ton pays la pluie en sa saison et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point. 13 Yahweh te mettra à la tête et non à la queue, tu seras toujours en haut et jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de Yahweh, ton Dieu, que je t'ordonne aujourd'hui, afin que tu prennes garde de les faire, 14 et que tu ne te détournes ni à droite ni à gauche de toutes les paroles que je t'ordonne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir. (Deutéronome 28).

 

Jésus ne vous promet pas la richesse, il vous promet le ciel et la vie éternelle. Il n’est pas issue d’une famille milliardaire, mais il né dans une étable. Il n’a volé personne, mais il donné le Saint Esprit. Il ne fait aucune promesse en l’air, mais toute sa parole s’accomplit.

 

Vous avez toujours été déçu par les hommes, et ce sera encore le cas. Aujourd’hui Dieu vous propose une autre alternative : JESUS !

 

Jésus ne vous propose pas une nouvelle république, il vous propose le Royaume de Dieu !