Aller vers ELOHIM

Une chose que je désire ardemment : c'est d'habiter dans la maison de YHWH tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de YHWH et pour admirer son temple.

Salem, ville du roi de paix

Publié le 29 Novembre 2016 par Le chretien vigileant in Une parole pour s'édifier

 

Salem (שָׁלֵם, Shalem) signifie "paix" en hébreux. C'est aussi une ville antique mentionné dans la Bible et existant du temps du patriarche Abraham. 

Nous n'avons pas énormément d'informations la concernant, si ce n'est que le roi de cette ville était Melchisédek, qui était sacrificateur du Dieu très haut (Ge 14:18). Cette ville fait référence à une ville de paix, où Dieu prend son bon plaisir : «A Salem, il y a aussi son tabernacle et sa demeure à Sion. Psaume 76: 2). Salem pourrait donc également être une préfiguration d'un royaume de paix, d'Israel, d'où vient le salut.

La ville de Salem ne peut être dissocié de la personnne de Melchisédek, qui est une image de Christ. En effet, l'auteur de l'épitre aux Hébreux nous dit de" ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut", qu'il était "roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, et sans père ni mère", à l'image de Dieu.

 

 

Commenter cet article